Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
12/06/2008, 21h45 | (1) | |||||||||||
|
Les poux : l'éternelle glaère
Depuis quelques jours, un de mes jeunes du premier tour n'arrête pas de se gratter. Au début je n'ai pas tilter, mais quand je l'ai vu s'arracher les plumes, je me suis dit que quelque chose clochait.
Je regarde : des poux! Donc demain, je vais désinfecter toutes les cages et accessoires. Le problème, c'est que j'ai une cage avec un couple où il y a des jeunes au nid. Pas de problème pour nettoyer et désinfecter, je vais changer le nid aussi. Par contre, je voulais savoir si je pouvais mettre du Frontline sur les jeunes aussi?? N'est-ce pas trop risqué?? En sachant qu'ils auront 8 jours demain, qu'ils sont très vigoureux et que je n'ai pas constaté de poux sur eux. Merci de vos réponses P.S : Les poux rouges peuvent-ils être responsables d'une anémie?
13/06/2008, 07h22 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Les poux : l'éternelle glaère
Personnellement je ne prendrai pas le risque de traiter les jeunes de 8 jours avec du Frontline. Ils n'ont pas le poids d'un adulte !!! En revanche, tu peux les poudrer avec du pyrevol. |
||||||||||||
13/06/2008, 08h06 | (3) | ||||||||||
|
salut
Les poux rouges peuvent-ils être responsables d'une anémie? oui frontline en cas de contamination de poux rouges le spray (qui est moins concentre mais aussi efficace que les pipettes ) j'en mets un peu ds un recipient et avec un compte goutte je mets 1 goutte sur la nuque des adultes les petits sans plumes je mets de la poudre pyrevol et je change les nids et accessoires et je passe tout a la javel et surtout je rince a l'eau clair
|
Ok merci, j'irais donc acheter du pyrevol dès que possible
13/06/2008, 12h16 | (5) | ||||||||||
|
|
Merci, mais j'irais à Lepuisette, c'est à 15 minutes de chez moi, bien plus rapide que la commande
13/06/2008, 13h18 | (7) | ||||||||||
|
re: bonjour a tous
ayant ete absente cause de maladie,je suis de retour pour m'informer aussi pour ce probleme de poux? au fait william,merci pour ton adresse,au cas ou je ne peux me deplacer;j'ai eu un petit nee d'une femelle canarie beige et d'un verdier,mais il avait sauter du nid quand les premiers jours ou il avait les yeux ouverts et... je croyais que c'etait les chats qui avait bousculer la cage! en fait il y avait des pouxet j'ai vu qu'il voulait se nettoyer lui-meme,et en le sortant de la cage,une amie a ma fille qui etait presente a vue qu'il avait des poux,on n'as pas eu le temps de faire quoi que ce soit il a tourner la tete vers l'arrierre et il est mortmais est ce que ils sont blancs aussi les poux? en tous cas j'ai bien retenue la lecon et comme elle refait son nid,cette fois je fais attention!enfin merci a tous pour vos conseils tres utile au fait il y avait un autre bebe mort dessous et tres petit et j'avais pas vue ,puisque il etait ecrasee par l'autre?le petit mort a pu infectee aussi celui-la? bon! si vous a une idee pour ces poux blanc ,je voudrais bien savoir si ces des poux? merci de vos reponses a bientot . |
||||||||||
13/06/2008, 17h10 | (8) | ||||||||||||
|
Ce que tu appelles poux blancs sont en fait des poux de plumes qui se nourrissent essentiellement de la base des plumes contrairement aux poux rouges qui eux ponctionnent le sang sur les oiseaux, d'où leur nom. Pour revenir aux poux de plumes, il y a de fortes chances pour que les parents en aient aussi car ces parasites ne vivent que sur les oiseaux alors que les poux rouges se camouflent dans les recoins de la cage et de l'environnement, le jour venu. A défaut d'un traitement à l'ivermectine, un poudrage au pyrevol de tes oiseaux s'impose. |
||||||||||||
13/06/2008, 19h23 | (9) | |||||||||||
|
Cages et accessoires désinfectés. Canaris traités au pyrevol.
Est-ce que j'en mets aussi sur le fond de cage?
14/06/2008, 16h09 | (10) | ||||||||||
|
merci pour ta reponse georges,j'ai ete ce matin acheter a cote de chez moi,un produit pour les poux et gales et aussi acariens, j'espere que ca va aller mieux maintenant,j'ai changer le nid et toute les autres cages bien nettoyes avec ce produit,il faut mettre 1 litre d'eau pour 10 ml d'anti poux;
et maintenant elle refait son nid desormais,j'y prete attention,il faut bien les soigner ces petits titis,surtout que j'en ai 2 qui viennent a peine de sortir !mais ils sont en pleine forme. a bientot pour d'autres nouvelles |
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|