Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/05/2008, 00h47 | (1) | |||||||||
Estelle
|
oeufs factices?
Voilà, ma femelle vient de commencer à pondre, et j'ai pu constater dans une discution que les avis sont finalement très partagés en ce qui concerne les oeufs factices... certains préfères laisser faire la nature et d'autres remplaces les premiers oeufs par des faux. J'ai donc acheté des oeufs factices par précaution mais là elle en est à son deuxième oeuf et je n'ose pas les prendres, j'ai peur de les manipuler et de déranger la femelle. Donc je me place plutot du coté de ceux qui préfèrent laisser faire la nature pour cette fois, car en plus c'est la première fois... ais-je raison?
|
|||||||||
26/05/2008, 01h47 | (2) | ||||||||||
|
Re : oeufs factices?
bonjour ,pour ma part j'etais plutot d'avis de laisser faire la nature mais il se trouve que je perds qqs petits a chaque couvee
il y a toujours un qui est plus petit que les autre , il reste au fond , et si les autres sont trop voraces il ne mange pas assez et j'ai vu des petits au bout d'une semaine etre deux fois moins gros que les autres et mourir , soit etre au fond du nid ecrase , soit retrouve au sol mort , poussé par les autre ( la loi du plus fort on pourrait dire ) donc la prochaine fois je remplace les oeufs , cela permet qu'ils arrivent ensemble et evite d'en avoir plus chetif que d'autre si tu veux echanger : il faut prendre delicatement l'oeuf avec une cuillere et le remplacer .. puis les stocker tete (pointe)en bas dans des graines , pas dans un truc ferme , à l'abris de l'humidite ,du froid . on peut les garder 15 jours si besoin voila amitié |
||||||||||
26/05/2008, 01h58 | (3) | |||||||||
Estelle
|
Meci beaucoup pour ta réponse. Je pense que c'est trop tard pour cette fois non? elle couve déjà ces deux premiers oeufs. Y a-t-il pas une façon de sauver les plus petits quant même? le nourir soi-même par exemple?
|
|||||||||
26/05/2008, 02h10 | (4) | ||||||||||
|
oui actuellement je m'efforce de sauver les petits
y'a une photo sur le lien http://www.apdcanari.com/forum/showt...894#post243894 mais cela demande beaucoup de temps de patience car ce n'est pas facile cela stresse la mere et j'ai toujours peur qu'elle abandonne ses petits conseil ; se frotter les mains avec du thym , dissipe notre odeur cela fait quatre jour que je le fais et le resultat commence a venir ils ont l'air de prendre du poil de la bete mais il faut les nourrir toutes les deux heures avec une seringue @ bientot |
||||||||||
26/05/2008, 02h11 | (5) | ||||||||||
|
oui trop tard tu risque de perdre les premiers
tu verras le prochain tour |
||||||||||
26/05/2008, 02h21 | (6) | |||||||||
Estelle
|
ça a l'air très délicat effectivement, et le temps me manquera quand je suis au boulo, 8 heures ça risque d'être long sans manger le pauvre petit... on verra la suite des evenements, je croise les doigts! merci bien. Pièce jointe 40253
|
|||||||||
26/05/2008, 03h23 | (7) | |
Invité
|
au premier tour j'ai laissé faire la nature et pas de souci, seulement une grosse difference entre le premier et le dernier sur 4 œuf eclo.
pour le deuxième tour j'ai enlevé les œuf on verra bien la difference, pour l'instant les oisillons on 4 jours et tous ce passe bien. |
|
27/05/2008, 14h26 | (8) | |||||||||||
|
amicalement |
|||||||||||
27/05/2008, 14h34 | (9) | ||||||||||||
Jeune éleveur
|
moi je remplace les œufs par des factices sauf pour une couvée il n'y a qu'un jeune qui est née
|
||||||||||||
27/05/2008, 14h52 | (10) | |||||||||||
|
merci d'avoir rectifie ma bourde oui 7 jours max amitie |
|||||||||||
27/05/2008, 19h02 | (11) | |
Invité
|
bonjour, pour moi c'est ma toute première tentative de reproduction et j'avais peur de déranger la femelle et peur de manipuler les oeufs, alors j'ai laissé faire la nature et bien je regrette car 2 sont nés le premier jour et le 3ème le lendemain et au bout d'une semaine le 3ème est mort, il était tous minuscule à côté des autres, j'étais vraiment décu de plus que je n'avais pas prévu de patée pour nourrir les oisillons à la seringue, je pense que la prochaine fois je vais tenter le coup d'enlever les oeufs.
Actuellement j'ai une autre femelle qui elle couvait 5 oeufs, 3 oeufs ont éclos le même jour et les 2 autres n'étaient pas bon donc pas de soucis. Par contre ma troisième femelle couvait 5 oeufs 1 est né hier 2 aujourd'hui il en reste 2 si ils sont bon je vais avoir un soucis, je vais bien surveillé et cette fois ci donner à la seringue au moins la première semaine. |
|
27/05/2008, 21h42 | (12) | |||||||||
Estelle
|
Et bien merci pour toutes vos réponses, j'essayerai de prendre mon courage à deux mains la prochaine fois et de les retirer... Je vous tiendrai au courant pour la suite
|
|||||||||
27/05/2008, 22h14 | (13) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Mais comme tu le dis si bien,prend du courage,sans brusqueries,tu verras c'est tout simple. Amicalement léon. |
||||||||||||
27/05/2008, 22h20 | (14) | |||||||||
Estelle
|
Oui car si le plus petit meur, je me sentirai trop coupable!!! merci Léon
|
|||||||||
28/05/2008, 10h23 | (15) | ||
Invité
|
car aujourd'hui je viens d'avoir le 4ème et je me fais beaucoup de soucis, |
||
28/05/2008, 21h29 | (16) | |||||||||
Estelle
|
Ok Gigi, pas de problème, je vous tiendrai au courant sur le forum. Bon normalement ils éclos au courant de la semaine prochaine, je sais pas si elle a déjà fini de pondre, hier elle avait 3 oeufs. biz
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|