Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
au secours, il est agonisant !
pépin va mal, il est dans mes mains suffoquant et quasi inerte !!
que puis-je faire ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : au secours, il est agonisant !
Il est mort dans mes mains
![]() J'ai fait tout ce que j'ai pu pour le soigner, je me suis renseignée autour de moi, j'ai couru dans tous les sens, appelé et vu un vétérinaire... Je vous dit "adieu", maintenant, je n'ai plus rien à raconter. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ah !!! c'est vraiment triste
tu auras fait tout ce que tu pouvais sincèrement désolé bon courage william |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
désolé pour toi
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
désoler je suis trés triste pour toi
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
C'est gentil ![]() Avec ce petit recul de cette nuit, j'ai réfléchit et je pense quand même que cette mort est louche. A mon avis, l'oiseau devait déjà être porteur d'une maladie au moment de l'achat. J'ai pensé à la mycoplasmose (je crois que c'est ça), c'est vrai qu'il ouvrait souvent le bec et que sa voix était un peu plus "rauque". Je suis sûre ou presque qu'il n'avait pas de poux, je n'ai rien vu malgré mon observation minutieuse. L'éleveur est silencieux comme par hasard, il ne répond à aucun de mes mails et pourtant, il m'a assurée que je pouvais compter sur lui en cas de pépin (c'est le cas de le dire). Mort en un mois pour un canari, c'est fort je trouve ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je suis vraiment désolée pour toi, reprend vite un autre titi , ça t'aidera a oublier ce dur momment !!!
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
Désolé, c pas cool ce qui t'arrive, et quand je pense à ce ... de véto!!!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Désolée pour toi, je comprends ton chagrin et je compatis !!!!!!!! Courage !
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir et merci pour vos messages
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
bonne chance |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
désolé pour lui, et pour toi.... un animal n'en remplacera jamais un autre mais comblera un vide tout en redonnant l'envie d'une nouvelle cohabitation
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() Pour le traitement j'ai employé du scatt et des antibiotiques je pense que tout ceux qui recoivent un nouveau canari devrait toujours leur faire un traitement et le renouveller 3 semaines après moi je le fais toujours |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Johanne2008:
En fait c'est la voix de Pépin qui m'avait intriguée. C'est vrai qu'en un mois on commence à peine à découvrir son animal mais je suis quelqu'un de très proche de la nature; j'ai des relations particulières avec les bêtes aussi petites soient-elles. Pépin chantait merveilleusement bien. Au bout de 15 jours peut-être, il a commencé à ne plus chanter aussi fort (c'était presque strident d'habitude mais très beau); on aurait dit que quelque chose le gênait. Il est passé à un seul chant par jour alors qu'au début, c'était continuel jusqu'à 16/17 h max. Puis bon je rappelle perte de plumes, diarrhées ..... J'ai utilisé des traitements mais ils étaient inutiles, il aurait fallu que je lui donne des antibio. A aucun moment on ne m'avait conseillée cela (pas mm le véto) alors voilà... Merci à tous pour ces messages, je ne sais pas si je vais reprendre un canari. Ils semblent si fragiles, j'aurais peur que le deuxième meurt aussi bêtement ![]() Comme tu dis Pierre-Marie: un animal ne remplace jamais celui qui est mort, même si parfois ça fait du bien de donner son amour à un autre... Bonne journée ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]()
pour ce qui es de ne pas acheter d,autres canari tu devrais réfléchir tu aime cette espèces et ils apportent beaucoup peu a peu tu connaitras plein de truc qui t'aideront avoir aussi une trosse d'urgence pour les oiseaux est essentiel il pouvait peut-être avpoir du muguet dans la gorge aussi allez hier est passé ton chagrin rester mais fonce auj et va te chercher une autre petite merveille |
||
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|