Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/05/2008, 21h57 | (1) | |
Invité
|
mon gloser et mon malinois
bj a tous,voila mon probleme:j'ai une femelle gloser,un male malinois et un autre male tous jaune(je ne connais pas la race),la femelle et le malinois sont ensembles dans une voliere et l'autre est dans une cage separée,mais voila ils ne s'accouplent pas,le male fait de drole de bruit quand la femelle l'approche(genre,bruit de canard),pourquoi? et puis je retirer le male de la voliere et mettre l'autre a sa place sans risquer de stresser mes canaris? je joint quelques photos de mes canaris,merci d'avance pour vos reponses.mon gloser et mon malinois.jpg
mon 2e canaris.jpg mon 2eme canaris.jpg |
|
22/05/2008, 22h10 | (2) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : mon gloser et mon malinois
les acouplement doivent se faire de la facon suivante
gloster avec gloster malinois avec malinois jaune schimel avec jaune intensif chaque especes ensemble
23/05/2008, 06h01 | (3) | |||||||||
Estelle
|
Moi j'ai un male rouge intensif et la femelle est jaune intensif, elle est entrain de faire son nid et le male la coche tous les jours, ça va donner quoi à votre avis alors??
|
|||||||||
23/05/2008, 08h39 | (4) | |||||||||
|
le croisement intensif X intensif n'est pas conseillé! à cause de la qualité de la plume des petits
Jeune éleveur
|
les races doivent aller ensemble tu t'imagine avoir des petits avec un chien et un chat
|
||||||||||||
23/05/2008, 14h41 | (6) | |||||||||
Estelle
|
Oui bien sur mais ta comparaison est un peu exessive lol, ça reste quand meme deux canaris et je ne compte pas faire d'expos avec eux.
|
|||||||||
23/05/2008, 14h54 | (7) | |||||||||
|
Quelque soit la race de tes canaris tu aura des petit, mais comme on te la dit plus haut on doit métre les race ensemble pour ne pas poluer la qualiter des oiseaux
Tu a un rouge intensif, trouve lui un rouge schimmel pareille pour ton jaune intensif Ton malinois un canaris de chant cela est vraiment dommage de le métre avec ta femelle gloster Trouve a ton gloster corona femelle un male consort et pour ton malinois une femelle Tu aura beaucoup de beau petit avec ces couple Rouge intensif X rouge schimmel Jaune intensif X jaune schimmel Gloster consort X gloster corona "ou vice versa" Gloster consort X gloster consort Malinois X malinois de plus ton couple rouge X jaune est mal former tu doit accoupler plus longue sur plume courte "intensif X schimmel" cause du facteur letal, fait des recherche sur le forum tu n'est le premier a poser ta question |
|||||||||
23/05/2008, 16h42 | (8) | |
Invité
|
merci pour vos reponses,je pensais que melanger les races n'avais pas d'importance pcq celui qui me les a vendu ma dit qu'il n'y avais pas de probleme
|
|
23/05/2008, 16h44 | (9) | |
Invité
|
dsl mais je suis super debutant dans le domaine de la reproduction
|
|
24/05/2008, 05h38 | (10) | |||||||||
Estelle
|
Oui je sais que ça serai préférable de ne pas faire de mélange comme ça, mais c'est trop tard maintenant, en fait je ne pensais pas me lancer dans la reproduction maintenant! mais lorsque j'ai vu le male cocher la femelle chaque jour, je n'ais pas résisté à leur mettre à dispo le nid et se qu'ils ont besoin car je n'avais pas envi non plus de récupérer des oeufs au fond de la cage... il faut aussi dire que j'ai envi de vivre ça du coup, mais je ferai mieux la prochaine fois, se sera prévu cette fois lol... merci à vous pour vos conseils
|
|||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|