Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
symptômes inconnus
J'avais 14 jeunes, je dis bien j'avais car j'en ais perdu 4 ce matin, dont trois avec des symptômes identiques. Hier, les petits allaient bien, je vérifie matin et soir si les jabots sont pleins, s'il n'y a pas de bestioles etc... Dans trois cages, les parents ont viré leurs jeunes agés respectivement de 30 jours, 26 jours et 25 jours. La femelle harz commençait même à arracher les plumes de son mâle. J'ai donc mis un nid en bas des cages pour les jeunes et à chacune, le nécessaire pour recommencer. Ce matin, un jeune harz était sur le dos, les pattes agitées de spasmes et dans l'autre cage idem pour les deux petits. Les jeunes ne savent pas se nourrir tout seul, se peut il que les parents pressés de nicher à nouveau les ais jeté ? sont ils morts de faim ou est ce une maladie ? Ceux de 30 jours sont toujours nourris par les deux parents malgré que la femelle refait son nid. le deuxième bb harz que j'ai retiré à ses parents qui ne s'en occupaient plus, à été nourri toutes les 4 heures par moi, je l'ai mis cet aprés midi avec les glosters de 30 jours et les parents le nourrissent aussi. Je ne sais plus quoi penser. Aurais je du les remettre sans arrêt dans le nid initial au risque qu'ils soient plumés ou tués ? est ce une maladie ?
Je précise que je donne la patée maison, recette copiée sur le site avec vitamines, et tout ce qu'il faut. Que je redonne à manger l'aprés midi pour inciter les parents à nourrir. angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : symptômes inconnus
je , est jamais rencontrer ce genre de probleme ce ne serais pas du a une piqure d insecte araignée ou autres
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
As-tu bien observer le corps des petits décédés, n'as-tu rien vu d'anormal ?
Je suis désolée pour toi Angie, tu vas bien trouver d'où çà vient, courage !!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
desolé pour tes petits ,angie,je n'ai aucune idée de ce qui a pu causer leur mort.
s'ils etaient mort de faim ,je penses que tu les aurais vu s'affaiblir petit a petit ! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merde alors oups!
ca c est la cata!! mais franchement c est u probleme dont je n a pas la moindre idée de solution en plus tu es assez affranchi pour avoir vu que c etait pas un probleme courant il me semble!! j espere que quelqu un pourra t aider |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
N'y avait-il pas de point noir sur le ventre ?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Pas de point noir, de blessures, de ventre gonflé ou foncé. Apparement, au bout de ma rue une perruche a agit de la même façon en virant ses jeunes de 10 jours ??? Seulement la dame au lieu de pratiquer comme moi et de rajouter un nid, a passé sa matinée à remettre les jeunes dans le nid (le couple les jetait systématiquement), le lendemain tout été rentré dans l'ordre. Je pense que je ne saurais jamais ce qui c'est passé pour que mes femelles agissent ainsi, mes oiseaux vivent dans mon salon à l'abri de prédateurs ou intempéries, ce que je sais par contre, c'est que j'ai nourri le seul survivant car les parents l'attaquaient jusqu'a aujourd'hui et cet aprés midi, miracle, ils ont recommencé à donner la becqué à travers la séparation. Ca va être dur jusqu'au sevrage....
angie |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|