Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Quel couleur est mon canaris?
Bonjour a tous,
Présque tout le monde doit connaitre mon speudo, parceque je pose beaucoup de question sur le forum et je m'en escusse ![]() Voila vue que je n'est pas pu métre la photo du canaris en question, j'ai trouver sur google, une image ou on vois des canaris comme le mien Du coup je l'ai mi Voila j'ai un male de cette couleur, J'ai lu dans un livre des éditions VECCHI, qu'il y a 3 facteur hérédiaires chez les canaris Dominant Recessif Lié au sexe Chez le facteur lié au sexe, on retrouve le agate, Donc: Lié au sexe: Facteur qui pour se manifester, doit étre present dans les chromosomes du pére "individu pur ou porteur" ou de la mére. Auquel cas, tous les descendants femelle en hériteront. Si la mére et la seule a posséder ce facteur, elle le léguera aux enfant males qui en deviendron porteur Moi je pense que mon canaris est porteur de agate, si je l'accouple avec une femelle moisaique rouge, j'aurai: 50% males non porteur agate et 50% femelle porteur agate ![]() Jvoulais juste savoir si jme suis litéralement gouré dans les calcul? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Quel couleur est mon canaris?
A ben Zute et re-Zute j'ai encore oublier de métre la photo
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Si tu penses que ton mâle est seulement porteur d'agate et que tu le met avec une femelle qui ne l'est pas alors toutes les filles seront agates et tous les fils seront seulement porteurs. Amicalement |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A ben Zute et re-Zute et re-re-zut
Erreur dans la dernière phrase! Bien sur: Si tu penses que ton mâle est seulement porteur d'agate et que tu le met avec une femelle qui ne l'est pas alors la moitié des filles seront agates et la moitié des fils seront porteurs! C'est plutôt embêtant car tu ne peut pas distinguer les fils porteurs des autres! Désolée!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci beaucoup des t'est reponse, je vais lu trouver des que possible une belle femelle mosaique rouge,
Je méttrai apres les petit males porteur de agate, ou pas, avec d'autres femelle mosaique rouge, Tu pense que j'aurai une bonne souche assez pure? au niveau mosaique? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
pas de probleme sidic le forum est fait pour posser des questions
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui mais le truc c que je posse vraiment beaucoup de question,
J'adore tros les canaris! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
tout a fait normale toutes passions est sujets a beaucoup de questions alors n 'hésite pas
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce serait bien de mettre une photo de ton canari, quelque fois on se trompe entre un agate mosaïque, et agate schimmel.
Si ton mâle est comme sur la photo, tu peut l'accoupler avec une femmelle agate opale mosaique rouge, et tous les jeunes seront comme les parents. ou bien l'accoupler avec une femelle agate mosaïque rouge porteuse d'opale, en théorie tu auras 50% de porteurs et 50% de purs, en théorie bien sur. tu peux sortir 100% de purs ou 100% de porteurs en pratique, ce sont les joies de l'élevage!!!!!!. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce serai bien de mettre quand même une photo de l'oiseau. Quelque fois on hésite entre un agate mosaïque et un agate schimmel.
Comme accouplement tu peux faire avec: Une femelle agate opale mosaïque rouge : tous les issus seront agate opale mosaïque rouge Une femmelle agate mosaîque rouge porteuse opale : En thérie 50% de purs, 50% de porteurs, en pratique ce peut être 100% de purs ou 100% de Porteurs Une femelle agate mosaîque rouge : tous les issus seront agate mosaîque rouge, porteur opale. En mosaïque rouge attention à la coloration, surtout pas à la naissance, mais vers le 35eme jour. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OK merci
Mais le but de l'opération c de savoir si on peux obtenir des mosaiques simple a partir du croissement entre mon canaris et une femelle mosaique rouge Vous me dirai tous "Pourquoi pas simplemen acheter un mosaique rouge male?" Juste que je voudrai comprendre comment est distribuer la couleur pour les petits Voila je voudrai juste savoir si c possible: D'accoupler mon male canaris avec une femelle mosaique rouge puis D'accoupler tous les petit avec d'autre mosaique rouge pure Normalement si j'ai bien compris vue que le male est un agate, et si je l'accouple avec un canaris mosaique rouge, j'aurai des porteur et des non porteur agate OK Si j'accouple c petit avec des canaris mosaique rouge? J'aurai des mosaique rouge ou toujour des mosaique rouge agate? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Mais le but de l'opération c de savoir si on peux obtenir des mosaiques simple a partir du croissement entre mon canaris et une femelle mosaique rouge Je crois qu'il y a eu un malentendu: qu'est-ce que c'est pour toi un mosaïque pur? Si c'est un mosaïque rouge lipochrome ( c'est à dire sans lignes noir, brune ou grise ), alors , avec ton mâle agate opale mosaïque rouge et ta femelle lipo mosaïque rouge, comme ils sont tous les deux de race pure, tu va avoir des panachés mosaïque rouge ( les petits mâles et femelles auront des zones avec lignes et des zones sans ligne ). D'accoupler tous les petit avec d'autre mosaique rouge pure Tes petits panachés avec des mosaïques rouge lipo te donneront d'autre panaché mais en général avec des taches moins grande ( il peut arriver que certains aient l'apparence de lipo : j'en ai fait l'expérience mais c'est très hasardeux). En clair,pour avoir des lipo mosa rouge avec ce mâle cela va prendre du temps et ce n'est pas garanti. Normalement si j'ai bien compris vue que le male est un agate, et si je l'accouple avec un canaris mosaique rouge, j'aurai des porteur et des non porteur agate Ton mâle étant agate mosa rouge, si tu l'accouple avec une femelle mélanique ( avec lignes) mosaïque rouge, tu aura toutes les femelles agates mosa rouge et tous les mâles seront nécessairement des mélanines mosaïque rouge porteur d'agate. C'est , si ton mâle est seulement porteur d'agate que j'aurai des porteur et des non porteur agate en mâles et des femelles agates ou non agate. Amicalement J'espère avoir mieux répondu! N'hésite pas à poser des questions surtout |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|