Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
alors voici mon problème: j'ai remarqué aujourd'hui qu'un de mes canaris (un mâle de 2003) a une boule au niveau de l'aile. Apparemment, il s'agirait de plumes poussant sous la peau. Que puis-je faire? Sachant que cette boule ne l'empêche pas de vivre normalement, c'est-à-dire qu'il vole, mange, etc... comme les autres. Je vous joint ci-contre qq photos, bien qu'elles soient de très mauvaise qualité... [attachmentid=7721] [attachmentid=7722]
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut,
cela s'appelle un lumps qui resulte d'un croisement entre 2 oiseaux a plumage très schimmel.Ce qui se passe c'est que les plumes de ton oiseau sont devenue trop molle pour percer la peau.Ce n'est pas une maladie mais il te sera fortement deconseillé de reutiliser cet oiseau pour un elevage future sous peine de rattrapper le meme probleme. A+, loloa7. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Si c'est vraiment un kyste folliculaire comme le dit Loloa7 (et je pense comme lui, même si la photo n'est pas nette), tu peux, dans un premier temps, inciser légèrement la peau pour laisser passer la plume qui s'est enroulée sous celle-ci afin que le kyste ne grossisse pas. Après, tu laisses faire, mais tu peux aussi, avec des petits ciseaux très fins, couper la plume naissante à l'intérieur du kyste (ce n'est pas facile car la plume enroulée reste compacte...).
Si tu crois ou tu vois que ce n'est pas un kyste folliculaire, attends d'autres réponses plus appropriées. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je pense aussi que c'est un kyste folliculaire du à un mauvais accouplement...il est possible de l'enlever par incision mais attention de ne pas couper sur une zone vascularisée car l'oiseau peut faire une hémorragie fatale...il faut commmencer par inciser sur la partie la plus jaune du hyste en y allant par tout petit coup et dès que l'incision est suffisament grande ( 3-4 mm) commencer à enlever l'intérieur avec une pince à épiler ( souvent à ce stade l'intèrieur a l'aspect crayeux et ressemble un peu à de la pâte ) ...mais si tu n'es pas certain d'y arriver, laisse comme ça, l'oiseau peut très bien vivre avec sans rélle gène et souvent le kyste fini par tomber tout seul..problème : il en aura tous les ans après chaque mue
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
merci de m'avoir répondu.
C'est bizarre que cet oiseau résulte d'un mauvais croisement, car je l'ai acheté lors d'une bourse aux oiseaux...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Interroge le vendeur sur son couple si tu as gardé ses coordonnées :
Les géniteurs sont sûrement deux oiseaux schimmels et de couleur très pâle . Si j'ai bien vu, l'oiseau est de couleur cinnamon ( cannelle) et la couleur de fond de l'oiseau est assez diluée . Si c'est le cas, cela confirme l'hypothèse du kyste folliculaire (ou lumps comme on dit en anglais) . Surtout n'accouple pas cet oiseau, sa descendance a de grande chance d'avoir la même tare . La seule méthode pour éviter ce genre de désagréments c'est d'introduire un géniteur intensif toutes les trois ou quatre générations dans une lignée . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|