Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/03/2007, 21h51 | (1) | |
Invité
|
ma femelle ne veut pas faire son nid
bonjour,
Il y a 15 jours, j'ai fais l'acquisition d'un couple d'agate mosaique jaune et l'eleveur m'a dit que la femelle serait prete au plus tard ce dimanche qui vient de passer et donc j'ai attendu mais ma femelle n'a pas toucher son nid,hier j'ai ete achete un nid interieur car l'autre etait externe et peut qu'elle avait peur d'y aller et depuis hier elle ne s'est vraiment pas interesser au nid et je commence a me faire du soucis et donc je voudrais savoir qu'est ce que je peux faire pour qu'elle fasse son nid. merci d'avance. |
|
15/03/2007, 21h59 | (2) | ||||||||||||
|
Re : ma femelle ne veut pas faire son nid
|
||||||||||||
15/03/2007, 22h01 | (3) | ||||||||||||
|
patienter qu'elle ce décide,elle le fera quand elle aura envie de pondre,
ton couple es ensemble? si ce n'es pas le cas quand tu vois qu'elle commence a prendre les brin de charpie es promener avec sans faire le nid,met lui le male il peut la motiver.c'es mon avis et j'espére que t'en aura d'autres |
||||||||||||
15/03/2007, 22h05 | (4) | |
Invité
|
oui le male est avec elle et elle prend un gros tas de charpie et le depose au fond de la cage et parfois elle prend de la charpie dans sa bouche se ballade avec puis elle la relache on dirait qu'elle ne sait pas ou la mettre
|
|
15/03/2007, 22h10 | (5) | ||||||||||||
|
patiente ca viendra,et je te souhaite une bonne repro
|
||||||||||||
15/03/2007, 22h12 | (6) | |
Invité
|
c'est possible que ma femelle ne pond carrement pas ?
|
|
15/03/2007, 23h14 | (7) | ||||||||||
|
Ta femelle apparement comme le disent Georges et Mehdi, ne semble pas préte ! donc il faut juste attendre , c'est une chose qu'il faut apprendre quand on fait de la repro : etre patient et c'est vrai pour tout les élevages, patiente patiente
Bonne repro 2007
|
Amitiés. |
|||||||||||||
16/03/2007, 19h06 | (9) | |
Invité
|
mais si elle n'est pas prete pourquoi est ce qu'elle s'interesse a la charpie ?
|
|
16/03/2007, 19h32 | (10) | |||||||||||
|
slt, de qu'elle année sont tes oiseaux ,esque s'est bien un couple ,comment a tu préparé tes oiseaux à l'accouplement ceci sans tenir compte de l'éleveur qui te les à vendu a+
|
|||||||||||
16/03/2007, 20h09 | (11) | |
Invité
|
alors la femelle a 1 an et le male 1 an et demi et je les preparé et leur donnant chaque jour du ferti vit et du calci lux
|
|
16/03/2007, 20h16 | (12) | ||||||||||||
|
la charpie c'es un amusement pour l'instant pour elle,mais dans la plus part des cas elle finira par avoir envie de ce reproduire,c'es la loi de la nature,mais aprés y a toujours des exeption,mais c'es trop tot pour en déduire qu'elle as un probléme,en général la nature sais ce qu'elle doit faire.
Amicalement Mehdi |
||||||||||||
16/03/2007, 20h54 | (13) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
18/03/2007, 17h34 | (14) | |
Invité
|
bonjour,
bonne nouvelle ma femelle a fait son nid hier, je mettrais des photos tres prochainement |
|
18/03/2007, 17h37 | (15) | |||||||||||
|
Oui je sais il faut de la patience ,patience ,tu es toujours "pressé"
|
|||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|