Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,391 | Messages: 512,213 | Membres: 13,300 | Connectés: 440 | Nouveau : EmersonDed (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 14/08/2004, 10h26   Afficher une version imprimable   (1)
Michael

Michael
Pays: Belgique
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

salut a tous , malgré plusieurs traitement (ardap et ocepou) je n'arrive pas a me débarraser des poux rouges qui sont dans ma pièce d'élevage

je m'explique la semaine derniere en changeant l'eau des fontaines dans ma voliere j'ai vu des grosse taches remplie de poux rouges ils se mettent par groupe de centaine aglutinné sur le plastique de mes fontaines

pourtant les fontaines sont suspendue avec des crochet donc pas en contact avec le sol ,je les ai pulvérisée avec de l'ardap pour tuer les poux instantanement ensuite je les ai rincée avec de l'eau et du dettol

rebelote apres une semaine les poux reviennent toujours mais en l'espace d'une nuit ca grouille de nouveau

aujourdhui y'en avais sur mes fontaine ainsi que les pompes des cages,jamais en dessous des bacs ni des perches mais uniquement ou il y a des points d'eau et ceci en l'espace d'une nuit car hier je n'ai rien vu

j'ai pulverisé mes oiseaux avec l'ardap ainsi que le sol et toute ma pièce avec l'ocepou,
je recommencent le traitement quasi tout les 15 jours mais c'est pareil ca reviens apres meme pas une nuit

j'ai pensé diluer de l'ocepou dans le bain de mes oiseaux est-ce une bonne solution ou est-ce trop risqué?

je vais finir par devenir fou

j'aimerai bien trouver une solution a cette sinecure (plantes,ou n'importe quoi d'autres)

les plus petite bestiole sont blanche et les plus grosse sont rouges et font +- 1 mm
de grosseur

@bientot
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 10h45   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

salut millz

si ça peut te rassurer , tu n'es pas le seul...ça fait une semaine que je désinfecte tout..dans ma pièce d'élevage ils se concentrent à un seul endroit, sous mes cages d'envol.. cette semaine j'ai tout démonté et tout passé au k-othrine et apparement c'est efficace..je m'en suis aperçu avec les fontaines, ils se mettaient dans la petite rainure qui se bloque sur la grille et en soulevant les cages j'ai vu qu'ils étaient regroupés sous le fond des cages.
tous les ans à cette période c'est le même problème...le produit pulvériser en début de saison a perdu de son éfficacité et ils reviennent en force.
j'ai tout lavé à l'eau de javel et une fois sec, j'ai pulvérisé du k-otryne et mis en plus de l'océpoux...ce matin je n'en ai pas vu.
j'en ai parlé à des collègues du club et apparement tous ont le même cas..et c'est tous les ans à la même période..( sauf ceux qui disent ne jamais avoir de poux, mais là j'y crois pas.. )
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2004, 13h25   Afficher une version imprimable   (3)
GLOSTER
Modérateur

Michel OST
STAM: CL 235 - CX 026
Club: CECFP - IPOS LORRACH - LE Canari Chénéen
Eleveur: GLOSTER - BORDER - LIZARD - FIFE et RAZA

Salut millz,

je viens aussi d'avoir une alerte malgré un traitement à l'oce pou avant l'élevage .

Ce qu'il faut savoir :
- l'ocepou est efficace mais !!! il ne faut pas l'enlever après application , la poudre resèche après pulvérisation et est efficace environ 3 mois.
- les poux sont détruit par l'ARDAP mais pas les lentes (leurs oeufs), ce qui explique qu'ils peuvent réapparaitre après quelques jours .
- ne mets pas d'océpou dans l'eau du bain, c'est trop concentré et c'est dangereux pour les oiseaux

N'aie crainte , Tu vas les avoir -

Michel

GLOSTER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/08/2004, 14h57   Afficher une version imprimable   (4)
Michael

Michael

salut, merci a vous deux, michel je laisse toujours secher l'océpou dés que je le pulvérise

j'ai pulvérisé de l'eau de javel un peu partout pour voir ce que ca va donner ,j'ai laissé secher et repulverisé d'ardap et d'océpou partout meme dehors sur les bois de ma volière ainsi que sur les perches et dans tous les coins
ainsi que de l'ardap sur mes oiseaux

je n'ai rien oublié j'ai inspecté tous les endroit minutieusement et ca m'as pris presque 4 heures pour etre sur que je n'ai rien oublié

pour l'océpou j'ai utilisé un pulvérisateur de jardin de 5 litre ,j'en ai rempli 2 avec 3 cuilléres à soupe de produit chacun, j'espere que ce sera suffisant

aujourdhui en changeant l'eau des fontaines j'ai revu quelques poux rouges mais bcp moins qu'hier a mon avis quelques oiseaux en avais sur eux c'est pour ca que je les ai pulvérisé eux aussi

j'ai fais toute ma pièces et ma volière extérieur donc on verra bien dans quelques jours comment ca se passe, ca a l'air de bien fonctionner tant que maintenant

je vous dirais quoi dans quelques jours
@+
Vieux 17/08/2004, 13h48   Afficher une version imprimable   (5)
christian2

Colin Christian
Métier: Marin Pecheur
Département: 29 Finistère
Pays: France
STAM: 048
Club: aceao de quimper
Eleveur: lippocrome mozaique rouge

slt millz
j'ai un boite oce poux devant moi .et il pescrit de dilliué le flacon de 4gr ds un litre d'eau .
Si t'a mis 5 litres d'eau pour 4 gr c'est pas assez . si ton océpou est trop dilué il pert de son efficasité . le mieux si tu peut tu traite une cage vide tu laissi séché tu prend tes oiseaux tu les saupoudres de cabaryl où autre anti poux tu les mets dedans .et tu fait cela pour les autres cages une aprés l'autre ds la meme journée .
christian2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2004, 13h55   Afficher une version imprimable   (6)
Carol

Caroline
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Une question : comment ces parasites viennent contaminer les cages, oiseaux etc...

Est-ce par contact avec des oiseaux de l'extérieur, ou lors de l'introduction d'un nouvel oiseau dans l'élevage ? Ou par un autre vecteur ???

Les canaris de couleurs Jaunes Canaris de Posture : Gloster Les canaris panachés La Verdure & Fruits
Les canaris en gros-plan Amour & Tendresse Le Monde de la Canariculture sous toutes les Couleurs
Carol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2004, 16h47   Afficher une version imprimable   (7)
christian2

Colin Christian

slt
les poux peuvent venir d'un oiseau extérieur . peuvent etres véhiculés par des souris ou des gaspards (rats).
pour les oiseaux nouveauxsi vous etes par sur de l'éleveur ou achetés en animalerie quelques jours a part ds piece extérieure a l'élevage et en arivant un peut de poudrage ne fait pas de male surtout en saison chaude .
voila pour moi si quelqu'un autre connais autre source de contamination

christian )-(
Vieux 17/08/2004, 16h48   Afficher une version imprimable   (8)
Michael

Michael

salut a tous ,christian j'ai dilué 3 cuillère a soupe d'ocepou dans 5 litre d'eau ,donc c'est largement suffisant je pense ,non?j'ai suivi ce qui est ecris sur la boite(100g)
donc trois cuillere a soupe pour 5 litres d'eau c'est meme un peu plus que ce qui est ecris sur la notice

carol, les poux peuvent venir de plusieurs facon dont celle que tu as deja cité
mais le plus souvent ils viennent de l'exterieur (jardin etc....)

@+
Vieux 17/08/2004, 16h56   Afficher une version imprimable   (9)
christian2

Colin Christian

reslt millz
t'as pas de dosette pour poudre traitement canaris en genéral elles ont une contenance de 1gr . 4gr pour 1 litre toi pour 5litres 20gr de produit .

pour le moment j'ai pas de poux mais comme on dit je touche du bois

christian )-(
Vieux 17/08/2004, 20h57   Afficher une version imprimable   (10)
Michael

Michael

salut ,j'ai pesé la quantité d'ocepou que j'ai mis dans le pulverisateur et j'ai eu 21 gr donc je suis dans le bon

ca commence a aller j'ai juste retrouvé un tas de bestiole entre deux cage en bois que j'avais oublié de pulveriser ,sur les point d'eau(fontaine,pompe,)et les recoin,je n'ai plus rien donc touchons du bois tant que maintenant ca va

on verra bien dans quelques jours

@+
Vieux 18/08/2004, 10h20   Afficher une version imprimable   (11)
christian2

Colin Christian

SLT
Tes oiseaux sont en intérieure ou extérieur?
Vieux 18/08/2004, 10h43   Afficher une version imprimable   (12)
Michael

Michael

salut, mes oiseaux sont en volière ext et int ,ils savent rentrer et sortir quand il veulent ,j'ai aussi des oiseaux (corona) en interieur dans les cages d'elevage depuis jeudi dernier

@+
Vieux 19/08/2004, 13h46   Afficher une version imprimable   (13)
stella
Invité

bonjours
une petite astuce de grand mere mais efficace : mêtre dans l'eau du bain un peu de vinaigre de cidre cela detruit les poux sur les oiseaux et desinfecte les eventuel piqure et les demengeaisons ainsi que les petite blessure les oiseaux adore cela et mêtre dans le font de la cage un sable fortement anisée ce qui va perturber l'odoras des poux et ne trouvant plus leur gagne pain il meure de faim mais il faut tenir bon et le faire tres regulierement pendant plusieur semaine de plus il faut mêtre à l'abris toute nouriture pour eviter qu'il ne ce cache dans les graines.
j'espere que ses petits renseignement pouront servir personnellement j'ai essayer et aux bout de 3 semaines tout etais partie maintenant je continue et je suis tranquille depuis 2 ans
  Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 15h28   Afficher une version imprimable   (14)
fabien
Invité

et je suis tranquille depuis 2 ans
je croise les doigts pour toi.....
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages