| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Chardonneret de mutation
attention, je vois que tu ne connais pas bien les lois françaises. Dans le cas d'un indigéne considéré comme non domestique, le vendeur et l'acheteur doivent avoir le Certificat de Capacité (CC). De plus, même si l'oiseau est d'élevage, si ce dernier est en phénotype sauvage, l'éleveur doit normalement avoir le CC. Voici un lien: http://www.eleveur-de-carduelines.co...e.asp?choice=4 Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
|
membre
![]() ![]()
|
A l'animalerie, en FRANCE,où je suis allé, les responsables de l'établissement connaissent très bien la loi. Ils ne s'exposeraient certainement pas à des ennuis vis-à-vis des autorités compétentes. Maintenant, quand ils vendent un chardonneret à un particulier, ils savent très bien ce qu'ils vendent.
TOTORIN. |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
et peut-on savoir le nom de cette animalerie (tu peux m'envoyer un MP si tu veux), peut-être que je la connais (je suis du Nord comme toi).
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
|
membre
![]() ![]()
|
Je vous envoie les coordonnées de l'animalerie..
Message édité par apdcanari Article 11 : La nomination, les remarques, les allusions pouvant porter atteinte à une personne, établissement, club, sites... sont à exclure et seront supprimées dans les délais les plus brefs ! Dernière modification par apdcanari ; 07/12/2006 à 18h49. |
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Salut si tu a acheté les chardonnerets en Belgique je suis desolé de te le dire mais tu t'est fais avoir, j'en ai acheté 4 moi aussi début novembre avec tous les risques que j'ai courru : je suis parti en voiture.
J'ai vraiment pensé à cette époque qu'ils étaient légal à cause d'une fausse information que l'on m'avait donné à la DDSV. Mais en fait non qu'il soit d'élévage ou pas ils sont totalement illégal pour ceux qui n'ont pas de CC. De plus une fois les oiseaux chez moi et après les avoirs bien observé pendant quelques jours je mettrais ma main à couper que ce ne sont pas des oiseaux d'élévage, je les ai achetés dans le meme magasin que toi dupont à Menin, mais regarde bien les bagues de tes oiseaux et tu comprendras, les bagues sont trop grande, j'en conclu donc que ces oiseaux sont des oiseaux capturés et bagués de force avec des bagues plus grande, de plus à chaque fois que je rentre dans la pièce ou ils sont ils commencent à sauter dans tous les sens dans la cage, alors pour des oiseaux élevé j'ai l'impression qu'ils ont vraiment peur de l'homme. Et le plus dégeulasse dans tout ça c'est que nous on n'y connais rien, et on se fait avoir par ses gens malhonnetes. Moi je me retrouve avec des chardonnerets à phénotype sauvage, on te fais croire qu'ils sont élevé que t'a le droit de les avoirs, alors que c'est complètement faux les seuls chardonnerets que tu peux avoir ce sont les mutations, sinon pour les autres CC obligatoire. Le pire dans tous ca c'est que les vendeurs de ses magasins te disent oui il y a pas de problème c'est légal en France tu risque rien, et c'est pas vrai, si tu te fais attraper tu risque 9000euros d'amendes et la confisquation de l'objet qui a servi au transport (voiture), alors s'il vous plais ne tombé pas dans le piège n'allez pas en Belgique, c'est pour votre bien. J'ai payé 180 euros les 4 oiseaux sans compter le cout du trajet, gazole et péage et la fatigue de la route de paris jusqu'en Belgique, résultat des courses j'ai relaché les oiseaux après leurs avoir enlevé les bagues, je préfère ca que 9000euros d'amendes Dernière modification par tounissane ; 08/12/2006 à 01h20. |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
|
membre
![]() ![]()
|
Bonjour Tounissane,
Je suis désolé pour toi de t'être fait avoir, je n'aurais pas cru cela non plus. Mais moi,dans la discussion,je parlais d'une animalerie en FRANCE qui vend des chardonnerets d'élevage à 60 euros. Bien amicalement, TOTORIN. |
|||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
les seules qui peuvent acheter ou vendre des chardonneret d'élévage à phénotype sauvage sont ceux qui possèdent le CC. Donc le magasin qui te vends ça est hors la loi si tous 2 vous n'avait pas de CC. Les seuls oiseaux que tu peux acheter sans CC ce sont les mutations !! Donc si ton magasin les vends 60€ c'est sur que ce ne sont pas des mutations, car les mutations se vendent pas loin de 700 euros en animalerie et faut compter 300 euros chez un éleveur, donc il y a un gros problème avec ton animalerie. |
||
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Même si tu élèves des mutés il est préférable d'être capacitaire car si dans ton élevage vient à naître un couleur ancestral tu es dans l'illégalité. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
deja pourquoi avoir le droit d elever que des muté sa reste des chardonneret d elevage comme se de couleur ancestral d elevage ? est si la couleur ancestral vient a naitre on et pas dans la m.... enfin ses comme sa , vive la france !!!!! |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Mutation = Domestique car crée par l'homme et non viable dans la nature
Ancestrale = Interdit sinon porte ouverte a tout! ( suffit de dénicher des jeunes les baguer et voilà ca serait légal! ) Au contraire la loi Française est juste après tu peux toujours passer le certificat je suis en train de le passer, c'est long mais pas insurmontable et au moins les capacitaires savent comment gérer et elever les chardonnerets qui sont quand même très délicats! Pour éviter des naissances d'ancestraux avec des couples mutés un minimum de renseignement génétique suffisent... En 5 ans j'ai jamais eu de phéno sauvages nés de mes mutations. ( on les appel des porteurs pour les mâles ) |
||||||||||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|