Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
comment essayer de diagnostiquer un problème
voilà ,depuis ce matin ,je trouve que ma femelle gloster a un problème!elle reste au fond de la volière et dort!je l'ai mis à l'éccart des autres dans une petite cage!je ne vois rien de spéciale sur elle!que dois -je regarder pour essayer de trouver ce qui va pas!merci de votre aide!que dois- je lui donner en prévention?j'ai pu l'attraper facilement ,elle ne s'est pas échappée!
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : comment essayer de diagnostiquer un problème
Bonjour souffle sur les plumes de son ventre et regarde la couleur de son ventre et regarde si le brechet est saillant
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
merci de répondre!alors son ventre est violet et pointu son os de dessous!c'est bien ou non?
violet rose quand je souffle!c'est pas évident à voir!le brechet semble en pointe Dernière modification par gaellus ; 09/10/2006 à 17h53. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
1) arret de la patée pendant quelques jours 2) mettre plus d'alpiste dans les graines 3) mettre du vinaigre de cidre dans l'eau del'abreuvoir 1x par semaine 4)lui donner du bio-digest cela s'achete chez le veterinaire 5) supprime toute fiandise style barre de graines aux miel et tous ce qui est verdur 6)mets en guise de fond de cage du journal ou de l'essui-tout a la place du sable ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
je donne de la patée en temps normal tous les 2ou 3jours!est- ce que ça peut les rendre malade?
merci pour les conseils!je vais acheter ce qu'il faut!merci beaucoup |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Non ce qui rend malade nos canaris est bien souvent les graines du commerce sais la navette cette graine qui ai trop grasse pour nos canaris moi j'achète des graine sans navette mais avant je rajouté de l'alpiste pur dans mes graines 1 pot d'alpiste pour deux pot de graine du commerce .
Voila tout a été dit par didier du 78 . Mais moi je vais ceci esb 30 5 jours consécutive et puis esprit sel pendant 21 jours . Mais tu peut remplacer l'esprit sel par vinaigre de pomme mais esb je ne sais pas par qu'elle antibiotique tu peut le remplacer ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
je ferai attention au prochain achat de graines!merci!je prendrai de l'alpiste aussi!et en allant au véto ,je prendrai de l'esb et du bio digest!merci pour tout!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mais graines on trop de navette a mon gout mais c'était les seul dispo qd je suis allé en acheter donc je peu rajouter de l'alpiste??? Merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Gaelle,
Un article qui tombe bien : Rassembler des informations pour poser un diagnostic sur l’état de santé d’un canari Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
merci beaucoup!
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
olala ben j'espère qu'elle va mieux ta canarette
biz
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Cédric, merci également à Florianne qui à "pondu" ce trés bon article.
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
un 2ème est dans le même état ce matin!un peu mou,je l'ai attrapé sans problème !il était "assis "dans la mangeoire!je vais aller acheter l'alpiste et les médicaments indiqués!
j'ai soufllé sur ses plumes!son ventre en bas a l'air gonflé!mais j'ai pas l'habitude de les regarder comme ça donc je ne sais pas trop si c'est ainsi en temps normal!! je me sens impuissante et très peur de perdre mes canaris ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
j'espère qu'ils vont aller mieux :|
|