Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/09/2006, 17h52 | (1) | |
Invité
|
Besoin d'aide : Canari malade ???
Bonjour,
J'ai 4 canaris dans une volière intérieure et depuis ce matin l'un d'entre eux est bizarre: Il reste dans le fond de la cage et se laisse attraper sans bouger. Ce qui est bizarre c'est qu'il a comme un hoquet qui le fait avoir comme une secousse au niveau de tout son corps et ça lui fait taper de la patte sur le fond de la cage. Je vois bien qu'il est pas en forme. J'ai regardé son ventre et tout à l'air normal. Pour le moment je lui fais boire de l'infusion de thym et je lui ai donné Mycolicine à tout hasard parce que je sais pas quoi faire.... Par contre il ne mange plus. Merci de m'aider |
|
24/09/2006, 18h09 | (2) | |
Invité
|
Re : Besoin d'aide : Canari malade ???
Bonjour si jamais tu a un antibiotique a large spectre tu peut lui en donné pendant 5 jours .
ps: Peut tu remplir ton profil merci |
|
24/09/2006, 20h20 | (3) | |
Invité
|
Merci de ta réponse
Quels antibiotiques sont à large spectre ? Voici ce que j'ai sous la main : Mycolicine Océmycol Océrespirol Océcoxil J'ai déjà donné du Mycolicine, je continue ou pas ? L'état de mon canari est stable et ses "secousses" sont très importante (comme un hoquet ou une respiration très forcée) Je comprends pas du tout ce qu'il a. Merci de ton aide |
|
25/09/2006, 02h22 | (4) | |||||||||||
|
D'après le descriptif de son état de santé, il serait préférable de poursuivre le traitement et de l'isoler dans une petite cage à l'abris des courant d'air, car la volière ça le fatigue davantage.
|
|||||||||||
25/09/2006, 07h39 | (5) | |
Invité
|
Ce matin mon canari ne va pas plus mal mais c'est franchement pas la forme. J'ai même eu peur qu'il ne passe pas la nuit. Je crains le pire.
Il est dans une petite cage au chaud. Il se tient sur ses pattes dans le fond de la cage mais il ne réussit pas à rester sur les perchoirs. Son "hoquet" est toujours là. Je me demande vraiment ce qui lui arrive. Je lui donne Mycociline à l'aide d'une petite cuillère ainsi que de l'infusion de thym (+ miel). Par contre je ne parviens pas à le faire manger. C'est inquiétant ??? Si quelqu'un a des conseils je suis preneuse. Encore merci pour votre aide. |
|
25/09/2006, 08h04 | (6) | ||||||||
|
Elodie, je suis désolée mais je ne sais pas quoi te dire...
|
||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|