Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
10/09/2006, 14h25 | (1) | |
Invité
|
Maladie l'union fait la forçe
Bonjour !
je me pose une question ,dont vous avez peut-être la réponse. Certain le savent déjà j'ai un canari qui n'est pas en pleine forme,certe c'est la mue mais cela n'à rien à voir.Celui ci à des difficultés à respirer sifflement parfois bec entre ouvert,mais il reste trés vif l'orsqu'on s'approche de lui. J'ai essayé des antibiotiques tel que : Adjusol TMP Sulfa Liquide traité pendant 1 semaine 2 fois = aucun changement (RAS) Erytavicol..............................pendant 1 semaine 1 fois = RAS j'ai essayé le thym seul et avec du miel = RAS Son appétit a rétréci mais il aime les graines gruau et niger, jai donc renforcé son alimentation en niger et pas plus de gruau car cela n'est pas recommandé. les graines de niger sont elles vitaminés? moi je pense que oui. ALORS LA QUESTION? Ce mâle canaris pourrait-il avoir des accariens dans les voies respiratoires? Je l'ai eu chez un éleveur professionel. l'orsque je l'ai acheté il était en pleine forme seul sa queue était écartée. c'est au bout de 3 mois que celui-ci à eu ce problême.Ce canaris m'à donné 2 jeunes cette année. je l'ai acheté au mois de mai et il est tombé malade mi-juillet. Merçi de votre patience,soyez nombreux à merépondre chaques proposition peut m'aider à trouver la solution. A bientôt Ps : photos de l'oiseau avant(01)et actuel(02) jointes: |
|
10/09/2006, 16h30 | (2) | |||
|
Re : Maladie l'union fait la forçe
bonjour ector
Si c'est de l'acariase respiratoire tu peux essayer ocenet dosage,1Gr ocenet pour 50Gr de graine (melanger bien sur) j'humidifie les graines avec quelques gouttes d'un mélange d'huile,pour faire coller la poudre j'espere que ça t'aidera A+++++++++++++++++ |
|||
10/09/2006, 18h00 | (3) | ||||||||
|
pauvre titi j'espère qu'il ira vite mieux
|
slt, c'est pas terrible de faire des essais avec des antibiotiques ce sont des médicaments contres certaines bactéries et si c'est une acariase respiratoire cela ne fera rien ! (en général on commence par ce traitement contre les parasites) le gruau est une graine qui donne de l'embonpoint et le niger est une graine riche (donc à donner avec modération) ! il a peut être aussi la proventriculite ? mais regarder le ventre d'un oiseau rouge c'est pas évident !...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
10/09/2006, 20h32 | (5) | |||||||||||
|
Salut, l'idéal est
un traitement avec l'ivermectine contre les acariens des voies respiratoires! Dosage: 1 goutte directement dans le bec à 2 jours d'interval. A+ Jaseur05 |
|||||||||||
10/09/2006, 21h11 | (6) | |
Invité
|
Merci pour vos conseils et votre soutient, j'en attend d'autres.
MERCI |
|
10/09/2006, 21h19 | (7) | |
Invité
|
Salut Jaseur et merci.
Combien coûte l'ivermectine? Avec ou sans ordonnance? A PLUS |
|
11/09/2006, 09h09 | (8) | |
Invité
|
TOUJOURS Là ??????
|
|
11/09/2006, 10h06 | (9) | ||||||||||||
|
slt ector j'enais eux qui ont fais la meme chose mais a la fin ils se mis en boule la tete dans les plumes et ils sont mort donc j'en ais envoie un dans un laboratoirequi mondis que c'etait un acariens apele le clesibelia donc il mon dis de donne de le de but des claque de bec de l'ocecoxil que tu trouve en pharmacie bon ben j'espere que ton oiseaux sans sortiras moi je viens dans perdres 2
|
||||||||||||
11/09/2006, 10h32 | (10) | |
Invité
|
Merci Michel et bon courage!
|
|
11/09/2006, 15h01 | (11) | |
Invité
|
ENCORE UNE QUESTION !
Combien de temps peut vivre un canari atteint d'accariens interne???? |
|
11/09/2006, 18h53 | (12) | |
Invité
|
J'attends vos réponses.
MERCI |
|
12/09/2006, 06h15 | (13) | ||||||||||||
|
JE SAIS PAS TROP J4ENAIS QUI C4EST GUERRIE ET LES 3A4SEMAINE JE ME RAPELE PLUS BIEN ILfaut surve qu'il ne se mette pas enoule et qui dorme parseque la c'est le fin
|
||||||||||||
12/09/2006, 12h49 | (14) | ||||||||||
|
salut,donc tu ecris aussi que ton canaris ne mangent que des graines dite noires donc grasse(symptome typique d'un probleme hépatique!!),
regarde du coté de son foie s'il n'est pas bleu ou foncé,je partirait plutot d'un probleme de foie combiné a l'acariase respiratoire de plus comme c'est le moment de la mue ,une bonne cure de produits a base de choline ne lui feras pas de mal il en existe plusieurs dont :biochol(oropharma),ocecholine,sedochol,cholin comin(comed) continue de traiter pour les probleme d'acariases quand tu le prend en main et que tu le met contre ton oreilles ,y'a t'il respiration bruyante avec rale comme si quelques chose genais dans ses voies respiratoires? ou le fait t'il simplement quand il est sur ses perchoirs(stress?) pour les acariases il y a un truc radical qui consiste a mettre l'oiseaux atteint dans une cages recouverte d'un drap,ensuite on fais une pulverisation de 1-2 secondes en dessous du drap,on attend 10 secondes ensuite retirer le drap et laisser respirer l'oiseau laissant aerer recommencer le lendemain et ainsi de suite pdt 3 jours comme produit celui qui marche le mieux est l'ardap,je n'en vois pas d'autres je l'ai déja fais avec deux de mes oiseaux l'anné passée ainsi qu'avec un bouvreuil et 3 chardonnerets a mon beau pere,sans aucun probleme par la suite et pour certains un jours de traitement a suffit! @+ Dernière modification par Michael ; 12/09/2006 à 12h56. |
||||||||||
12/09/2006, 13h25 | (15) | |
Invité
|
Merci Michael tes conseils vont m'être d'une grande utilité.
A bientôt l'ami ! |
|
12/09/2006, 14h50 | (16) | ||||||||||||
|
bjr merci pour le renseignenemt abientot
|
||||||||||||
12/09/2006, 15h14 | (17) | |
Invité
|
Moi je met océpouc dans les graine plus fort que océnet et jamais eu de problème
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|