Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
15/08/2006, 11h24 | (1) | ||||||||||||
|
création d'une souche
Bonjour,
je cherche quelques conseils afin de créer une souche de canaris (surtout agate jaune mosaïque et frisé du Nord) dans mon élevage. Par exemple faut-il se procurer plusieurs couples chez le même éleveur ou faut mieux-t-il se procurer un couple chez un éleveur puis un autre couple chez un autre éleveur? Combien de couples faut-il prendre pour commencer? Bref tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
15/08/2006, 11h37 | (2) | |
Invité
|
Re : création d'une souche
Pour crée ta souche tu doit avoir deux femelle pur 1 males
Puis faire accouplé les jeunes de la femelle 1 avec les jeunes de la femelles 2. |
|
15/08/2006, 11h41 | (3) | |||||||||||||
|
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
|||||||||||||
15/08/2006, 11h49 | (4) | |
Invité
|
Il y a des éleveur quand il trouve qu'ils ont de très jolie jeune il accouple le père avec la fille etla mère avec le fils pas de soucis
|
|
15/08/2006, 14h28 | (5) | ||||||||||
éleveur expérimenté
|
Jojo pour faire une souche tu peux acheter des oiseaux à 2 bons éleveurs de la couleur ou posture que tu veux, c'est-à-dire des éleveurs expérimentés et qui font de bons résultats dans les concours et cela chaqu'année, cela permet de voir la constance de leur élevage et donc de leur souche. Par exemple tu achète 2 couples chez chaque éleveur puis tu croisera les petits de chaque lignéé entre eux et aussi avec des oiseaux que tu rachetera 2 ou3 à chaque éleveur l'année suivant ton premier achat, comme ça tu conservera leur sang. Puis aprés avec de l'expérience et quand tu sera reconnaitre la qualité de tes oiseaux tu pourra travailler en consanguinité raprochée comme Patoche t'as dit. Ce qui est important au départ c'est d'acheté de bon oiseaux, vaut mieux peu d'oiseaux bon et chèrs que plus d'oiseaux mauvais et pas chérs.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|