Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,752 | Connectés: 424 | Nouveau : Maryfurf1994 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/08/2006, 01h38   Afficher une version imprimable   (1)
vivinette
Invité

canaris malade help !!

Bonjour,

J'ai un de mes 3 canaris, le plus âgé (7ans) qui ne va pas trop bien et je ne sais pas trop quoi faire ??!!

Donc voilà il dort souvent la journée et à un oeil qui l'embète , l'oeil n'est pas gonflé et pas déplumé , mais il le ferme trés souvent ! Que puis-je lui donner ?
Pour info il mue aussi en ce moment ce qui n'aide pas au niveau forme ! grrr !

Aussi il tousse depuis que je l'ai acheté donc ça fais 7 ans (la nuit) je l'ai traité je ne sais combien de fois au cabaryl (dans les graines , sur lui , dans le fond de cage ) et je lui ai donné du fluimucil mais rien n'y a fait donc j'avais abandonné , parceque à part qu'il toussait la nuit il était en forme !

mais là je ne sais plus est-ce lié ? ou pas !?

J'ai pensé lui donné du Océmycol (ampiciline 2g +erythromycine 2g) vous en pensez quoi ??

Autre question après j'arrête de vous harcelé un antibiotique périmé depuis un an on peut encore l'utiliser ou surtout pas ??

Voilà aidez moi s'il vous plait à soigner mon petit cuic j'y tiend vraiment beaucoup et encore merci pour vos réponses !
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 05h51   Afficher une version imprimable   (2)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

Re : canaris malade help !!

j'ai aussi un oiseau qui fait du bruit en respirant je lui ai donné carbaryl et ocemycol mais a n'a rien fait ,pas d'amelioration
j'ai essayer le thum et le miel aussi,et c'est toujours pareil,il n'y a que le tylan que je n'ai pas essayé car c'est pas donné comme produit ,en plus il est a 30e, pour traiter un seul oiseau sa fait cher

pour l'antibiothique s'il est perimé ,il faut le jeter
Invité

Ok!

Mais pour son oeil je fais quoi ce matin il est rouge autour je panique un peu là je sais pas quoi lui mettre dessus et dois-je le séparer des 2 autres ?

encore merci
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 12h11   Afficher une version imprimable   (4)
delgado robert

delgado robert
Métier: boucher
Département: 13 Bouches-du-Rhône

vignette et véroleg

passez plutot vos canars a erytavicol pendant 5 jours dans l'eau de boisson; la dose est à l'intérieur de la boîte. Pour faire un litre, le reste tu le garderas dans le frigo pour continuer le traitement. Tu as dans ce produit deux antibiotiques tetracycline et erythromycine à spectre large, donc ils devraient enrayer cette maladie des bronches qui est devenue chronique, car elle a été mal soignée. Mais tu pourras passer ton élevage tout en même temps, car elle ne traverse pas la muqueuse intestinale; après cinq jours de traitement, tu leur fais trois jours de vitamines et tout devrait rentrer dans l'ordre
Un passionné d'oiseaux robert

P.S / CE PRODUIT SE TROUVE EN PHARMACIE COUT 10 A 11 EUROS LES 200 GRS ET TU VERRAS QU IL TE SERVIRA LONGTEMPS; JE M EN SERS AUSSI POUR BLANCHIR MES REPRODUCTEURS AVANT LA SAISON D ELEVAGE. LA DOSE EST LA MEME. SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS A ME POSER. N HESITEZ PAS A ME CONTACTER. A PLUS
delgado robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 13h59   Afficher une version imprimable   (5)
vivinette
Invité

Merci beaucoup pour tes conseils je vais voir si je trouve ça en pharmacie chez moi !

Par contre je lui mets quoi sur son oeil rouge , ce matin il était fermé (collé je pense) et là je viens de renter il l'a ouvert , mais c'est rouge autour ! Existe t-il une crème ou des gouttes ou autre ???

Encore merci beaucoup !
  Réponse avec citation
Vieux 09/08/2006, 16h38   Afficher une version imprimable   (6)
delgado robert

delgado robert
Métier: boucher
Département: 13 Bouches-du-Rhône

pour l oeil n et lui du colire come pour nou c et efficace tou les natin n et regade tes perchoir c et en froten leur bec desu quille sifecte a plus robert
delgado robert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/08/2006, 15h20   Afficher une version imprimable   (7)
vivinette
Invité

salut !

Alors je suis allé en pharmacie hier et j'ai acheté du dacryosérum et une pommade ophtalmique à base de néomycine !

En ce qui concerne les perchoir je les ai tous sorti et désinfecté à l'eau de javel et aussi j'ai mis la grille de séparation dans la cage pour qu'il n'infecte pas les 2 autres, parcequ'il se frotte l'oeil aux perchoir !

Il me fait mal au coeur le pauvre j'éspère que je vais réussir à le débarasser de cette cochonnerie !!

Encore merci beaucoup !

Je te tiens au courant !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages