Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
30/07/2006, 18h49 | (1) | ||||||||
|
Bizzard
Bonjour, voila mon frere vient de me raporté mon canari qu'il a hergé chez lui. Il m'avait prévenu que bizarement il gardé tout le temps entre ouvert son bec depuis 2 semaine environ :s, et je le remarque de mes propres yeux maintenant. Pourtant il mange, boi, semble en bonne forme, et chante (de moin en moin certainemen avec l'apporche de la mue.
Alors je me demandai si sa pouvait etre a cause de la mue qui arrive (elle n'a pas commencé ayant perdu pour le moment aucune plume). Ou si c'est une maladie . Ou je ne sais trop quoi. Merci de me repondre au plis vite!!! J'espere que ce n'est rien |
||||||||
30/07/2006, 18h53 | (2) | |||||||||||
|
Re : Bizzard
Bonjour,
C'est peut être du tout simplement au stress, ou alors à la température (trop élevée). Pour le calmer, tu mets un essui au-dessus de la cage pendant 2 jours, et ne plus le déranger. Bonne journée, Cédric
|
Merci ^^, a mon avis c'est pas le stress étant donné que c'est seulement aprés 2 semaine dans la meme piece ou personne venait le dérangé qu'il a commencé ^^. Mais justement une amie me disai que sa devait etre la chaleur, tu confirme sa théorie c'est top :p. Merci . Il fait plus de 30C° tous le temps alors c'est pas étonant, je lui donne tous de suite un bain .
|
||||||||
30/07/2006, 19h03 | (4) | ||||||||||||
|
|
Le bec ouvert permet aussi de se ventiler a cause des fortes chaleurs..
|
||||||||
30/07/2006, 23h50 | (6) | |||||||
|
Mais s'il émet des sifflements ou quoi en même temps qu'il ouvre le bec, cela peut être une difficulté respiratoire..
Mais c'est probablement dû à la chaleur (les canaris ne transpirent pas, mais ils évacuent leur trop plein de chaleur en se ventilant en ouvrant le bec). Rmq: si tu veux, le rafraichir, mets le bain ou quoi, mais ne le mets surtout pas dans un courant d'air (ou près d'un ventilo ou dans l'air co!).
4 canaris. 1 couple d'inséparable de Fisher de 5 ans. Un mâle tortue aquatique d'environ 20 ans. 1 lapin d'1 an et demi. 2 cobayes (1 femelle et 1 male castré ;-) 3 gerbilles trop mimi. Des poissons exotiques. Et heuu, c'est tout :-) |
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|