Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
26/07/2006, 21h13 | (1) | |
Invité
|
femelle malade
bonjour,
J'ai une femmelle qui se met de plus en plus en boule,ferme légèrement les yeux et surtout a le brechet saillant. Pourtant elle semble avoir bon appetit car c'est la première à venir à la mangeoire quand je mets des graines. Les fientes ont l'air normales. Je pense à la proventriculite, mais si je bien compris, en générla dans ces cas là les oiseaux perdent l'appétit. Pas de poux à l'horizon. Quelqu'un aurait il un conseil! |
|
26/07/2006, 21h20 | (2) | ||||||||
|
Re : femelle malade
slt, surement un problème de foie ! la mettre au régime alpiste et de la choline dans son eau de boisson ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
26/07/2006, 21h23 | (3) | |
Invité
|
je lui donnait un peu de patée d'élevage pour l'aider pendant la mue. Il faut que je la suprime ?
|
|
26/07/2006, 22h01 | (4) | ||||||||
|
moi je la supprime elle se gave ..trop riche.. fais ce que conseille Exotic
|
||||||||
27/07/2006, 06h06 | (5) | |||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
amitiés fifi59 Dernière modification par fifi59 ; 27/07/2006 à 07h52. |
|||||||||||||
27/07/2006, 09h16 | (6) | |||||||||
nico
|
oui je suis d'accord avec les autres , regime d'alpiste + choline
|
|||||||||
27/07/2006, 13h42 | (7) | ||||||||
|
J'ai le même problème avec ma canarette je lui ai mis de l'Ocecholine dans son eau 13 gouttes pour 60 ml d'eau et j'ai rajouter du TONIVIT, j'ai laissé le mélange de graines ainsi que la patée aux oeufs, ça fait 3 jours de traitement, aujourd'hui elle est mieux, elle faisait comme la tienne, en boule et dormait toute la journée. Essaye ce traitement. Le tonivit contient beaucoup de vitamines il leur en faut actuellement.
|
||||||||
27/07/2006, 15h08 | (8) | ||||||||||
|
j'ai le même problème ma canarette se met en boule et dort beaucoup mais je la vois manger de temps en temps elle n'a pas le brêchet saillant que peut elle avoir???
dans son eau j'ai mis de l'infusion de thym dites moi si il faut que j'achète un produit..merci |
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|