Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,752 | Connectés: 467 | Nouveau : Maryfurf1994 (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 24/06/2006, 21h15   Afficher une version imprimable   (1)
zebu66
Invité

seribombe

Bonjours, ma canarette as des problémes de respiration. La journée tout vas bien mais la nuit elle respire en faisant de petits sifflements et aujourd'hui elle le fait même la journée. Je pense que ce sont des acariens respiratoires. J'ai acheté chez jardiland un produit appellé Seribombe des laboratoires francodex. Avant de l'utiliser j'aimerais avoir votre avis sur ce produit. Quelqu'un l'as t-il déjà utilisé ? est ce efficace ?
PS : la composition --> Bioalléthrine, pipéronyl butoxyde
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 21h40   Afficher une version imprimable   (2)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Re : seribombe

désoler je ne peut de venir en aide je ne connait pas ce produit par contre quand mes oiseaux recontre un probleme resipratoire je l eur donnne du tylan une pointe de couteau dans l abrevoire

amitiés fifi59
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 23h42   Afficher une version imprimable   (3)
zebu66
Invité

personne ne connait ce produit ? pour ce qui est du tylan, je trouve ça où ? et le prix c'est combien ?
  Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 23h56   Afficher une version imprimable   (4)
apdcanari

Cédric Courbois
Métier: Administrateur du magasin Ornibird.com
Pays: Belgique
STAM: MO 048
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne
Eleveur: Lipo. Jaune Intensif, Schimmel, Ivoire et Lutino

Bonsoir,

Pour utiliser ce produit, tu peux pulvériser tes cages et les accessoires. Tu peux faire cette étape en laissant les oiseaux dans la cage.

Je t'invite à lire les deux discussions suivantes :

Article - [Maladies & Soins] - Comment Traiter les Poux ?

Produit contre les poux

Bonne soirée,

Cédric

apdcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 23h59   Afficher une version imprimable   (5)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic
Métier: professeur des écoles
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Je ne serais pas si sûr que Cédric j'ai utilisé des Séribombe ou les oiseaux ne pouvaient pas être présents mais cela doit être marqué sur le produit.

freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 00h04   Afficher une version imprimable   (6)
apdcanari

Cédric Courbois

"Ce produit est efficace sur l'environnement et les oiseaux mais attention lors de la pulvérisation à ne pas l'effectuer trop près des oiseaux (minimum 30cm) sous peine de les intoxiquer avec les gaz contenus dans l'aérosol."

Ceci dit, certains pulvérisent directement sur l'oiseau en évitant les yeux et le bec. Bien sur, il ne faut pas non plus vider l'aérosol sur l'oiseau. A utiliser avec modération.

Cédric
Vieux 25/06/2006, 00h08   Afficher une version imprimable   (7)
zebu66
Invité

merci beaucoup pour vos réponse et en ce qui concerne le tylan j'en trouve où ? combien ça coute ? et la posologie ?
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 00h20   Afficher une version imprimable   (8)
apdcanari

Cédric Courbois

Envoyé par zebu66 (Voir le message)

merci beaucoup pour vos réponse et en ce qui concerne le tylan j'en trouve où ? combien ça coute ? et la posologie ?
Le TYLAN est un produit couteux, composé de tylosine qui agit sur les pathologies pulmonaires. Il est en poudre et on le mélange avec de l'eau. Son prix est de plus ou moins 37€ pour un pot de 100gr. On trouve ce produit en pharmacie.
Vieux 25/06/2006, 00h42   Afficher une version imprimable   (9)
zebu66
Invité

merci pour ta réponse, c'est cher ! rien de moins couteux ? et efficace !!!
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 00h57   Afficher une version imprimable   (10)
apdcanari

Cédric Courbois

Bonsoir,

Tu peux donner de l'OCEMYCOL des laboratoires Virbac.

Tu peux aussi donner une infusion de thym dans l'eau de boisson et mettre un peu de Carbaryl (5%) sur les graines.

Cédric
Vieux 25/06/2006, 09h42   Afficher une version imprimable   (11)
petit ben

Bonjour a tous
si c'est de l'acariase respiratoire,tu peux utiliser OCENET(soupoudrer les graines)les doses sont indiquées sur la boite
bonne journée
a++++++++++++++
petit ben est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 10h17   Afficher une version imprimable   (12)
J.CLAUDE

DUPUIS Jean-Claude
Pays: France métropolitaine
STAM: P 967
Club: CDE
Eleveur: canaris de chant et couleur

J'utilise parfois SERIBOMBE je pulvérise avec les oiseaux dans la cgae(Bien suivre les recommandations portées sur l'emballage)
J.CLAUDE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 12h48   Afficher une version imprimable   (13)
kanart
Invité

Bonjour.

Pour le traitement de l'acariase respiratoire, Florianne et moi-même venons de récupérer de façon quasi miraculeuse un de nos canaris qui était à deux doigts de nous claquer dans les doigts.

Avec un produit à base de carbaryl (à 5%) (nom du produit en l'espèce c'est CARBYL mais l'ocnet contient également la même molécule), on en a enduit les graines pour que le canari en absorbe régulièrement une petite quantité lorsqu'il décortique les graines. On procède de la façon suivante :

- dans une coupelle, on met la quantité de graines requise pour remplir peu ou prou la mangeoire de l'oiseau ;
- on verse une larme (un soupson !) d'huile alimentaire (nous on avait de l'arachide, mais de la pépin de raisin ou autre peut très bien convenir). On mélange bien pour imprégner toutes les graines d'huiles ;
- on saupoudre de poudre de carbyl les graines et on mélange bien le tout : la quantité nécessaire de poudre se verra lorsque les graines deviendront légèrement blanchâtres, comme si elles étaient poussiéreuses. Cela est provoqué par le carbyl pris dans l'huile qui recouvre les graines. Si jamais il y a trop de poudre, il suffit de rajouter un peu de graines, peut-être un très très léger soupson d'huile (mais alors très léger einh, j'insiste ) ;
- on met ensuite les graines dans la mangeoire et on donne cela à manger à l'oiseau ;
- refaire une nouvelle préparation tous les deux jours en général car l'huile collée aux graines aura tendance à s'oxyder et donc devenir rance, ce qui n'est pas dépourvu d'une certaine toxicité.

Résultat : en 2 jours, notre oiseaux qui étouffait littéralement comme un fumeur asmathique et qui restait en fond de cage en boule sans même arriver à se percher, a repris de la vigueur et est très bien reparti depuis.

Peut être que nous pourrions faire quelques photos de l'élaboration de la préparation.

Voilà.

P.S. : autre avantage du carbyl, conditionné en flacon de 110g, il ne coûte vraiment pas cher (entre 8 et 10 € de mémoire à vérifier).

Dernière modification par kanart ; 25/06/2006 à 13h36.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 13h09   Afficher une version imprimable   (14)
zebu66
Invité

merci kanart, je veut bien les photos si tu peux ! merci à tous pour vos réponse !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages