Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/06/2006, 21h15 | (1) | |
Invité
|
seribombe
Bonjours, ma canarette as des problémes de respiration. La journée tout vas bien mais la nuit elle respire en faisant de petits sifflements et aujourd'hui elle le fait même la journée. Je pense que ce sont des acariens respiratoires. J'ai acheté chez jardiland un produit appellé Seribombe des laboratoires francodex. Avant de l'utiliser j'aimerais avoir votre avis sur ce produit. Quelqu'un l'as t-il déjà utilisé ? est ce efficace ?
PS : la composition --> Bioalléthrine, pipéronyl butoxyde |
|
24/06/2006, 21h40 | (2) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : seribombe
désoler je ne peut de venir en aide je ne connait pas ce produit par contre quand mes oiseaux recontre un probleme resipratoire je l eur donnne du tylan une pointe de couteau dans l abrevoire
amitiés fifi59 |
||||||||||||
24/06/2006, 23h42 | (3) | |
Invité
|
personne ne connait ce produit ? pour ce qui est du tylan, je trouve ça où ? et le prix c'est combien ?
|
|
24/06/2006, 23h56 | (4) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Pour utiliser ce produit, tu peux pulvériser tes cages et les accessoires. Tu peux faire cette étape en laissant les oiseaux dans la cage. Je t'invite à lire les deux discussions suivantes : Article - [Maladies & Soins] - Comment Traiter les Poux ? Produit contre les poux Bonne soirée, Cédric
éleveur expérimenté
|
Je ne serais pas si sûr que Cédric j'ai utilisé des Séribombe ou les oiseaux ne pouvaient pas être présents mais cela doit être marqué sur le produit.
|
||||||||||||
25/06/2006, 00h04 | (6) | |||||||||||
|
"Ce produit est efficace sur l'environnement et les oiseaux mais attention lors de la pulvérisation à ne pas l'effectuer trop près des oiseaux (minimum 30cm) sous peine de les intoxiquer avec les gaz contenus dans l'aérosol."
Ceci dit, certains pulvérisent directement sur l'oiseau en évitant les yeux et le bec. Bien sur, il ne faut pas non plus vider l'aérosol sur l'oiseau. A utiliser avec modération. Cédric
Invité
|
merci beaucoup pour vos réponse et en ce qui concerne le tylan j'en trouve où ? combien ça coute ? et la posologie ?
|
|
25/06/2006, 00h20 | (8) | ||||||||||||
|
Invité
|
merci pour ta réponse, c'est cher ! rien de moins couteux ? et efficace !!!
|
|
25/06/2006, 00h57 | (10) | |||||||||||
|
Bonsoir,
Tu peux donner de l'OCEMYCOL des laboratoires Virbac. Tu peux aussi donner une infusion de thym dans l'eau de boisson et mettre un peu de Carbaryl (5%) sur les graines. Cédric
|
Bonjour a tous
si c'est de l'acariase respiratoire,tu peux utiliser OCENET(soupoudrer les graines)les doses sont indiquées sur la boite bonne journée a++++++++++++++ |
|||
25/06/2006, 10h17 | (12) | ||||||||||
|
J'utilise parfois SERIBOMBE je pulvérise avec les oiseaux dans la cgae(Bien suivre les recommandations portées sur l'emballage) |
||||||||||
25/06/2006, 12h48 | (13) | |
Invité
|
Bonjour.
Pour le traitement de l'acariase respiratoire, Florianne et moi-même venons de récupérer de façon quasi miraculeuse un de nos canaris qui était à deux doigts de nous claquer dans les doigts. Avec un produit à base de carbaryl (à 5%) (nom du produit en l'espèce c'est CARBYL mais l'ocnet contient également la même molécule), on en a enduit les graines pour que le canari en absorbe régulièrement une petite quantité lorsqu'il décortique les graines. On procède de la façon suivante : - dans une coupelle, on met la quantité de graines requise pour remplir peu ou prou la mangeoire de l'oiseau ; - on verse une larme (un soupson !) d'huile alimentaire (nous on avait de l'arachide, mais de la pépin de raisin ou autre peut très bien convenir). On mélange bien pour imprégner toutes les graines d'huiles ; - on saupoudre de poudre de carbyl les graines et on mélange bien le tout : la quantité nécessaire de poudre se verra lorsque les graines deviendront légèrement blanchâtres, comme si elles étaient poussiéreuses. Cela est provoqué par le carbyl pris dans l'huile qui recouvre les graines. Si jamais il y a trop de poudre, il suffit de rajouter un peu de graines, peut-être un très très léger soupson d'huile (mais alors très léger einh, j'insiste ) ; - on met ensuite les graines dans la mangeoire et on donne cela à manger à l'oiseau ; - refaire une nouvelle préparation tous les deux jours en général car l'huile collée aux graines aura tendance à s'oxyder et donc devenir rance, ce qui n'est pas dépourvu d'une certaine toxicité. Résultat : en 2 jours, notre oiseaux qui étouffait littéralement comme un fumeur asmathique et qui restait en fond de cage en boule sans même arriver à se percher, a repris de la vigueur et est très bien reparti depuis. Peut être que nous pourrions faire quelques photos de l'élaboration de la préparation. Voilà. P.S. : autre avantage du carbyl, conditionné en flacon de 110g, il ne coûte vraiment pas cher (entre 8 et 10 € de mémoire à vérifier). Dernière modification par kanart ; 25/06/2006 à 13h36. |
|
25/06/2006, 13h09 | (14) | |
Invité
|
merci kanart, je veut bien les photos si tu peux ! merci à tous pour vos réponse !
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|