Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/06/2006, 20h25 | (1) | ||||||||
|
Femelle canari malade
J'ai acquis un couple de canari rouge depuis peu et ma femelle est malade. Je n'ai jamais eu d'oiseaux auparavant et je ne sais pas quoi faire. Je ne voulais pas les accoupler donc je n'avais pas acheté de nid. J'ai pu constater leur parade amoureuse, ils se sont donnés la becquée et accouplés. Un matin de bonne heure j'ai vu la femelle en bas de la cage en train de couver mais il n'y avait pas d'oeuf. Par la suite elle a eu du mal a respirer et gémissait : j'ai acheté, sur le conseil d'un vendeur du magasin ou je les ai acheté, une bombe aérosole appelée Aca'respi pour soulager sa respiration difficile. Cela ma semblé efficace sur le moment. Le problème c'est qu'elle ne va toujours pas mieux. Elle se nourrit mais par moment elle gémit et respire mal. Le vendeur me disait que peut-être elle n'arrivait pas à faire un oeuf. Qu'en pensez vous ? Que dois-je faire ? Besoins de conseils URGENT
|
||||||||
20/06/2006, 20h31 | (2) | ||||||||||
|
Re : Femelle canari malade
faire bouillir de l'eau la mettre au dessu ,sans la bruler,tu peux aussi lui mettre une goutte d'huile sur son cloaque et repeter sa plusieurs fois jusqu'a expultion de l'oeuf
|
||||||||||
20/06/2006, 20h37 | (3) | |
Invité
|
oui mais il faut etre sur que sais bien cela il faut lui touché le bas ventre et voir si tune sens pas l'oeufs si sais le cas suis les conseille de véro
|
|
20/06/2006, 20h38 | (4) | ||||||||
|
Est-ce que l'oeuf est visible si je la retourne ? Je souhaite en être bien sûr avant de faire ces manipulations. Surtout quand on la prend dans les mains elle est tétanisée et ne bouge pas donc comment va-elle expulser son oeuf si il y a ? Combien de temps il faut la laisser au dessus de la casserole ?
|
||||||||
20/06/2006, 20h40 | (5) | ||||||||||
|
non l'oeuf n'est pas visible ,mais si tu y va doucement sans appuyer tu va le sentir sous son ventre
combien de temps met la 30a 40 secondes et surtout met de l'huile aussi Dernière modification par veroleg ; 20/06/2006 à 20h44. |
||||||||||
20/06/2006, 21h01 | (6) | ||||||||
|
Merci Véronique, je vais suivre tes conseils.
Du coup j'ai acheté un nid vendredi soir en même temps que la bombe aérosol et ce soir elle est allée dedans plusieurs fois pour y mettre un peu de bourre mais je ne sais pas si elle veut réellement pondre... Est ce que ça arrive souvent ce genre de problème ? Je n'avais pas acheté de nid car la vendeuse m'avais dit que c'était des oiseaux de l'année et qu'elle me le déconseillait. Et en faite, en regardant la bague de ma canari, elle est née en 2002. Ce n'est plus un jeune oiseau, elle ne devrait pas avoir ce problème ? quand penses tu ? |
||||||||
20/06/2006, 21h05 | (7) | ||||||||||
|
sa peut arriver a tou ages,mais c'est assez rare quand meme
mais elle est deja vielle si tu viens de l'acheter si elle est de 2002 tu lui met de l'huile et vapeur et apres tu la remet dans sa cage pour qu'elle expulse son oeuf |
||||||||||
20/06/2006, 21h30 | (8) | |
Invité
|
a oui de 2002 tres dur pour avoir des jeunes car l'année prochaine elle auras 5 ans dur dur la moi je n'eleve plus avec des femelles de cet age la
|
|
20/06/2006, 21h50 | (9) | ||||||||
|
Si j'ai bien lu la bague, (j'ai regardé sur le forum) vu que je n'y connais rien il est indiqué :
E009 433 138 BOF 02 pour la femelle et E028 150 321 BOF 05 pour le mâle. Est-elle bien née en 2002 ? En plus on m'avait bien dit qu'ils sagissaient des oiseaux de l'année. Je suis très déçue. J'en ai parlé vendredi dernier au magasin vu que ma femelle à des soucis de santé et ils m'ont répondu qu'ils ont du mal a avoir des femelles étant donné qu'elles sont réservées bien souvent pour la reproduction. |
||||||||
21/06/2006, 07h16 | (10) | ||||||||||
|
s'il y a pas longtemps que tu l'a cette femelle de 2002,moi a ta place je la reporterai a l'animalerie et je leur dirait de me la changer,car une femelle de 2002 c'est trop vieux,si tu insiste et meme si tu eleve la voix ils vont te la changer ou te feront un bon pour en prendre une autre quand ils en auront.
sa m'est deja arrivé de changer un oiseau quand j'acheté en animalerie,et meme si au debut ils ne veulent pas ils finissent par le faire,c'est pas normal de vendre un oiseau de cet age la en disant que c'est une jeune femelle |
||||||||||
21/06/2006, 08h00 | (11) | ||
Invité
|
La femelle canari qui t'a été vendue n'est pas conforme à ce qui t'as été annoncé par le vendeur et c'est là un cas manifeste de tromperie sur la marchandise (vice caché). Dès lors, il est parfaitement normal, soit : - procéder à un échange de canari pour en avoir un conforme à ce qui a été annoncé ; - opéréer un remboursement du prix (je parle de remboursement et pas un avoir) si jamais la fourniture du produit initial n'est pas possible ; Ceci dit, si tu t'es pris d'affection pour cette petite femelle qui semble avoir bien des soucis là c'est aussi une autre difficulté... |
||
23/06/2006, 21h46 | (12) | ||||||||
|
Ton message est clair, mais je pense qu'ils ne me l'échangeront pas car ça fait la cinquième semaine que je l'ai. L'animalerie rembourse dans les 48 h de plus c'est vrai que j'y suis attaché maintenant à cette femelle et j'aurais pas le courage de la ramener en magasin.
|
||||||||
23/06/2006, 23h49 | (13) | |
Invité
|
bonsoir
il m'est arrivé la même chose avec mon mâle; ils me l'ont vendu pour un jeune de 2005 et en fait, il est de 2003! je l'ai gardé car je le trouve tres beau ; ils ne font que des "betises" en jardinerie/animalerie; 2 semaines avant, javais acheté un couple, normallement, et il s'est revele que c'etait 2 femelles dont 1 qui est morte une semainr + tard!! ils mont dit qu'elle avait du attrapper froid, courrant d'air, ou fumée!! j'ai du en racheter une autre celine |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|