Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/06/2006, 16h21 | (1) | |
Invité
|
canari paralysé
bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Hier en rentre du boulot ma femme me dit que notre femelle canari a un problème. En me rapprochant de la cage je constate qu'elle est en bas sur le sable assis sur son ses fesses si on peut dire comme cela avec la tête complètement allonger vers le bas. En la voyant on dirait qu'elle est paralysée mais elle arrive a se mettre sur ses pattes pour boire de l'eau que j'ai mis dans un gobelet qui se trouve sur le sable. Mais quand elle se lève, elle titube. Qu'est ce qu'il lui arrive alors que tout aller bien avant. Pouvez-vous l'aider ? Merci d'avance Dernière modification par oneill067 ; 14/06/2006 à 17h49. |
|
14/06/2006, 17h00 | (2) | ||||||||||
|
Re : canarssi paralysé
il a quel age ton canari
|
||||||||||
14/06/2006, 17h38 | (3) | ||||||||
|
Ma belle soeur est en train de vivre la mêm chose avec son canari.,
Est-ce que ton canari ou ton couple est dehors ? celui de ma belle soeur a du choper un coup de chaud, ici il fait 35 °. Dis nous ce qu'il mange, son âge, ses conditions de vie |
||||||||
14/06/2006, 17h48 | (4) | |
Invité
|
oui j'ai oublier de le dire. Mon canari a pas tout à fait 2 ans, elle est dans une cage qu'elle partage avec le male depuis que je l'ai. La cage est à l'intérieur, dans mon salon loin de la fenêtre. Elle mange des graines et du millet ainsi que des biscuits que je leurs donne de temps en temps. Mais maintenant, elle mange plus que des graines qui se trouvent au sol vu qu'elle ne vole plus.
|
|
14/06/2006, 17h53 | (5) | ||||||||
|
comment est son ventre, violet ?
respire-elle bien ? ses ailes ne sont pas cassées ? a-t-elle des poux ? regarde vite tout ça et tiens nous au courant Dernière modification par Faby ; 14/06/2006 à 17h57. |
||||||||
14/06/2006, 18h00 | (6) | |
Invité
|
non je ne pense pas qu'elle a une aile de cassée. Elle respire assez vite comme si elle avez le souffle coupé. Le ventre je ne sais pas, j'ai peur de la prendre de peur de lui faire mal. Pourquoi violet, qu'est ce que cela serait Tu parle de la peau ?
|
|
14/06/2006, 18h44 | (7) | ||||||||
|
il faudrait que tu cherches dans ls forums, dans la section maladie pour voir celle qui correspond au comportement de ton petit, surement un problème respiratoire
|
||||||||
14/06/2006, 18h46 | (8) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
On te demande cela car des maladies assez fréquentes ont ces symptômes. Est ce qu'elle était en train de pondre ? ou allait elle le faire ?
si tu as peur de la prendre ne t'inquiète pas le canari ne mange pas l'homme. Mais surtout pas de geste brusque, ne la serre pas fort du tout mais englobe la de ta main. Et ferme les portes de la pièce !!! |
||||||||||||
14/06/2006, 19h00 | (9) | |
Invité
|
Je n'ai pas peur de la prendre, je l'ai déjà fait. Elle a finit de pondre ses derniers oeufs il y a un mois et demie au moins. Pour son ventre il faut que je souffle sur ses plumes pour voir son ventre ou quoi ?
|
|
14/06/2006, 20h09 | (10) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Oui il faut que tu souffles sur son ventre. Mais y a t il encore un mâle dans la cage ?
|
||||||||||||
14/06/2006, 20h17 | (11) | |
Invité
|
non je viens de le mettre dans l'autre cage. Mais je pense que c'est un problème de foie selon ce que j'ai lu sur d'autres sections du forum.
|
|
14/06/2006, 22h13 | (12) | |||||||||
|
Bonsoir,
Apparemment tes canaris mangent des batonnets de friandises. SOn problème vient peut être de là car ces batonnets sont très mauvais pour la santé de nos oiseaux. Ils sont beaucoup trop riches, et distribués à outrance ils entrainent souvent la mort des oiseaux. SI son ventre est rouge violacé, il faut la mettre au régime. Assure-toi avant qu'elle ne soit pas trop maigre (le bréchet, l'os juste au dessus du ventre ne doit pas être saillant). Le régime conseillé dans les cas d'hépatite est le suivant : graines d'alpiste uniquement, supprimer les friandises et la patée. Donner tous les jours pendant au moins 10 jous de l'océcholine (de chez virbac). Tu trouveras l'alpiste chez un grainetier et le produit en pharmacie. Il faut agir vite.
15/06/2006, 09h49 | (13) | |||||||||||
jean z
|
En rentrant du travail n a tu pas remarqué que la porte du frigo était ouverte et que le niveau de la bouteille de vin a diminué ? Ca arrive parfois . ( une plaisanterie , j aime bien plaisanter ) a+ JEAN Z
|
|||||||||||
15/06/2006, 11h14 | (14) | |
Invité
|
merci à tous de vos renseignement, mais ce matin en me levant je l'ai trouvé morte au fond de la cage. Il était trop tard.
|
|
15/06/2006, 11h28 | (15) | ||||||||||
|
ha ,je suis vraiment désolée pour toi
|
||||||||||
15/06/2006, 12h01 | (16) | ||||||||||
|
J'ai eu le même cas sur deux jeunes de l'année à quelques jours d'intervalles.Des jeunes sevrés de plus de 40 jours.
Paralysie rapide alors que l'oiseau ne présente aucun signe de maladie,parfaite santé et bien vivace. L'oiseau ne peut plus s'alimenter au bout de 24 heures et meurt rapidement en moins de 48 heures. J'ai eu une réponse auprès d'un éleveur qui m'a dit que cette description de maladie ressemblait beaucoup à ce qu'il avait lui même constatée quand il faisait cohabiter des canaris et des goulds dans la même piéce. Depuis j'ai retiré les goulds de la piéce et pas de nouveau cas . |
||||||||||
15/06/2006, 15h19 | (17) | |
Invité
|
suis tres triste pour toi
bon courage celine |
|
15/06/2006, 20h06 | (18) | |
Invité
|
merci à vous tous, au moins j'aurai encore son souvenir en regardant le bébé qu'elle a fait.
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|