Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/05/2006, 15h37 | (1) | ||||||||
|
abandon du nid
ma canarette a pondu 4 oeufs et 3 ont éclos, le 4ème a disparu, j'ai donc eu 3 oisillons mais hier en regardant j'ai trouvé 2 oisillons morts, le plus petit était complétement aplati au fond du nid l'autre un peu plus gros était par dessus, j'ai donc enlevé le nid et j'ai remis un nid propre avec de la sharpi et j'ai laissé le 3ème oisillon qui doit avoir 6 jours, mais le problème c'est que la canarette n'y va plus. Aujourd'hui j'ai pris cet oisillon etj'ai remarqué que son corps était froid, dès que je l'ai pris dans ma main il a ouvert le bec, je l'ai donc mis avec 2 autres oisillons d'une autre canarette mais ceux là sont plus gros, ils ont 15 jours, il est actuellement entre eux, mais est-ce qu'une canarette va le nourrir ? Il est quand même plus petit et j'ai peur que les autres l'écrasent, qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je peux faire ?
|
||||||||
14/05/2006, 14h07 | (2) | ||||||||
|
Re : abandon du nid
j'aimerai bien savoir pourquoi je n'ai jamais de réponse à mes questions ou très rarement, toutes les questions posées dans ce forum ont toujours des réponses, aucune question n'est restée sans réponse, uniquement les miennes, mais à chaque fois que je demande quelque chose c'est rare qu'on me réponde et là depuis hier après midi RIEN !
on m'a dit un jour que c'était vexant que je repose la question peu de temps après avoir mis mon sujet mais là ça fait une journée et cette fois c'est moi qui trouve vexant que personne ne réponde, alors si je vous ennuis, dites le j'irai sur un autre forum. |
||||||||
14/05/2006, 14h13 | (3) | |||||||||||
|
Tu peux l'aider en lui donnant de la patée à la seringue.
A ta place, je n'aurais touché à rien. Vu que tu as enlevé le nid pour le remplacer par un nouveau...c'est normal que la femelle n'y retourne plus. Cédric
|
Oui tu aurais pas du changer de nid esseye de le nourir a la seringue comme la dit Cédric
|
ou je crois que j'ai fait une bêtise de changer le nid, mais il y avait deux oisillons morts j'ai trouvé que c'était pas sain de le laisser. Donc depuis hier je ne savais pas comment faire alors je l'ai mis avec les deux autres canaris plus grands, quand il réclame étant donné que les deux autres sont plus gros, ils l'écrasent un peu, mas j'a vu que son gozier était plen. Sinon je vais essayer de le nourrir. Merci pour vos réponses.
|
||||||||
14/05/2006, 21h00 | (6) | ||||||
amoureuse des titis :)
|
Bonne chance pour ton petit Noémie, j'espère qu'il s'en sortira et que tu nous donneras bientôt des bonnes nouvelles
|
||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|