Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/03/2006, 16h47 | (1) | |||||||||
Passionné & Programmeur
|
Birds Evolution Pro :: Gratuité ?
Bonjour
Voilà la fin de développement de Birds Evolution Pro arrivera dans très peu de temps, là je fais mes derniers tests qui me prendront une dizaine d'heures environ. Les fichiers d'aide seront disponibles un peu plus tard, et ils ressembleront à la présentation du logiciel il y a quelques mois ( http://www.logiciels-ornitho.com/presentation ), c'est à dire en vidéo. Une version papier de l'aide sera disponible aussi. Et j'ai pensé qu'il serait utile de répondre à cette question: - Pourquoi payer un logiciel si on ne l'utilise pas pour beaucoup d'oiseaux et qu'on a peu d'oiseaux à gérer? La réponse est: pour aucune raison. Donc une version gratuite et illimitée dans le temps de Birds Evolution Pro sera disponible. Le programme en version gratuite sera limité ainsi: 5 nouveaux oiseaux par année 5 pontes par année 20 suivis d'oeufs par année Les fonctions de gestion des couples et des oiseaux seront accessibles bien entendu, mais certaines fonctions seront bridées, car jugées inutiles pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'oiseaux à gérer. Bref la version "par défaut" du logiciel sera une version destinée exclusivement pour les passionnés n'ayant pas beaucoup d'oiseaux. J'ai pensé que ce nombre serait parfait pour les petits éleveurs passionnés qu'on a tendance à oublier, mais qui sont très nombreux. Au delà du quota, ou bien si vous désirez avoir accès à toutes les fonctions du logiciel, il faudra payer la version complète... ce qui est normal car je ne peux pas faire cela gratuitement vu que la création d'un logiciel et la mise à disposition sur internet me coûte environ 1000 euros par an (matériel, mises à jour des logiciels de programmation, location des espaces sur internet), sans compter le petit millier d'heures que je passe par an lorsque je programme, j'essaye de trouver des idées et de répondre au mieux à tous les courriels (sans exception!) que l'on m'envoie. Qu'en pensez vous?
|
|