Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/02/2006, 15h58 | (1) | |||||||||
|
Démoustication et canaris
Bonjour,
comme vous le savez sûrement, ici à La Réunion, nous subissons une sévère épidémie de chikungunya. Après des mois d'immobilisme, les pouvoirs publics se sont lancés dans la démoustication à outrance. Ils ne sont pas encore passés chez moi mais c'est pour bientôt. Or, je garde mes oiseaux en volière extérieure. 1. Mes mâles de l'année n'ont pas encore complètement terminé leur mue juvénile : n'est-ce pas trop grave de les rentrer déjà en cage individuelle ? 2. Mes quatre femelles vont se retrouver dans une cage de 60 cm X 35 cm : est-ce possible ? 3. Combien de temps garderiez-vous vos canaris à l'abri après le passage du produit chimique hyper fort ? Merci pour vos conseils. Je ne suis pas très rassuré, vu qu'on demande aux gens de s'enfermer volets clos pendant le traitement et de ne rien ramasser dans le jardin pendant quinze jours... |
|||||||||
|
|