Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/01/2006, 14h50 | (1) | |
Invité
|
Je n'arrive pas à l'apprivoiser !
Bonjour, je suis un jeune de 14 ans et j'ai un canari jaune nommé Moumoune que j'aime beaucoup.
Je vous explique le probleme : il y a deux ans j'avais un premier canari jaune (il s'appelait moumoune aussi) qui s'etait apprivoisé sans mal, il venait sur mon doigt, il volait librement dans le salon, il s'amusait beaucoup avec moi... mais voila un triste soir, il s'assomme contre une armoire... et il meurt. Ensuite on va acheter un nouveau canari. Je l'ai depuis plus d'un an, mais il n'a jamais voulu être apprivoisé ! Il a toujours aussi peur de moi... Pourtant, je m'occupe bien de lui, son alimentation est tres bonne : des graines, des petite gâteries de temps en temps, il a de l'eau à profusion, sa cage est grande et il chante beaucoup... mais !!! il me déteste... que faire je n'ai plus aucun espoir pour l'apprivoiser alors je me tourne vers vous en espérant de l'aide de votre part |
|
|
|