Bonjour,
j'habite une maison qui est aussi jolie que petite. J'ai donc toujours été gêné pour trouver une place pour mes petits pensionnés mais j'ai enfin la solution. J'ai un meuble bas où ma femme range ses babioles à changer, je vais donc acheter ce soir le meuble de la photo ci-jointe que j'ai trouvé sur le bon coin. Vous l'avez deviné: le haut servira de nouveau logis pour mes petits canaris, après transformation bien sûr.
Les dimensions sont correctes: 117 x 89 x 35. Dans mes projets, je remplacerai le plafond, les cotés et les portes par du grillage à maille carré de 12mm. En bas des cotés et des portes, j'ai idée de placer une bande de plexiglas sur 10cm de hauteur pour éviter les projections et c'est là que je ferai des ouvertures pour les mangeoires. Au dessus de celles-ci il y aura à chaque fois une trappe pour intervenir dans la cage. L’arrière de la cage restera tel quel (en bois plein), j'y percerai juste des trous pour y fixer les perchoirs. Enfin je ferai dans le fond un système comme sur les cages ordinaires (là aussi en plexiglas car j'en ai à foison) pour pouvoir mettre et changer le sable.
Voilà les amis mon beau projet mais comme je ne suis pas un éleveur aguerri mais un simple amateur, j'aimerai connaitre vos suggestions, remarques ou conseils avant de commencer.
Évidemment, je vous enverrai par la suite des photos de la progression des travaux.