nichée très nombreuse
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un beau mâle gloster consort tout jaune avec deux femelles corona (une verte et l'autre panaché). les deux premiers essais de repro se sont avérés infructueux, que des oeufs clairs.
3ème et dernier essai... petit problème les deux femelles ont jeté leur dévolu sur le même nid malgré mes différentes propositions d'emplacements et de matériaux de l'autre nid... Donc la première a pondu dans le nid en question et la seconde dans la mangeoire à distribution. j'ai retiré tous les oeufs (4 chacune) et les ai remis dans le nid, le 3 mai, sans y croire... mais hier au mirage 7/8 fécondés!!!!
Du coup je m'inquiète pour tout ce petit monde qui risque fort d'être à l'étroit assez rapidement. je suis prête à aider au nourrissage si besoin tout en prêt. Je l'ai fait l'année dernière avec beaucoup de plaisir et de succès. Ma question concerne principalement le nid. Comment faire en sorte qu'ils ne s'étouffent pas les uns les autres? je pense retirer un peu de charpie quand ils commenceront à être serrés, peut être dispatcher les petits dans deux nids mais seront ils couvés?
sachant que la petite femelle panaché qui n'a pas couvé les oeufs (elle est dominée par l'autre) va sur les oeufs quand la verte va se nourrir et se couche dans les mangeoires...
j'ai tenté un nid avec des oeufs factices à coté de la mangeoire mais elle n'est pas intéressée...
merci pour votre aide précieuse
|