Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
27/05/2019, 13h09 | (1) | ||||||||||
|
femelle retrouvée morte au nid
Est-il possible qu'une femelle meure sur ses œufs ? J'ai eu le chagrin de retrouver une jeune femelle d'à peine deux ans, en couple, morte sur ses œufs, alors que ceux-ci avaient dépassé d'un ou deux jours la date de fin de couvaison. C'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème depuis toutes ces années que j'élève des canaris et que j'ai dû mal à en comprendre la cause…
Je l'avais préparé avec de la pâtée fortifiante avant la ponte et pendant la couvaison ; son mâle, qui l'avait nourri l'année passée quand elle couvait, était encore là à ses côtés. Je culpabilise en songeant que je l'ai laissé dépasser la date, mais je l'ai fait car elle avait commencé à couver dès le deuxième œuf et je n'ai pas retiré les œufs au fur et à mesure de la ponte. Mais j'ai lu ici que certaines femelles couvent parfois en solitaire, sans mâle pour les nourrir, que d'autres dépassent la date exacte de fin de couvaison sans que, dans un cas comme dans l'autre, cela se termine par la mort de l'oiseau. A-t-elle trop dépensé d'énergie pour sa première (et dernière…) couvaison de l'année ? Je ne comprends pas… |
||||||||||
|
|