Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/05/2018, 13h57 | (1) | ||||||||||
|
Gros problème avec mes jeunes
Bonjour,
J’ai 6 couples de canaris couleurs mais rien ne va. Je m’explque : Ils sont en batterie, sous ma volière extérieure qui est bâchée. Dans cette volière il y a 3 Paddas, 2 mandarins et 2 Goulds qui ne les embêtent pas. Les canaris, enfin 4 couples sur 6 ont vites commencées à pondre avec des taux de fécondités assez hauts. Chez mes blancs : 5 sur 5 sont nés mais malheureusement, ils ont 2 semaines aujourd’hui et il m’en reste deux. C’est une femelle de trois ans, super, qui pour sa première année m’a fait 10 jeunes sevrés. L’anee Dernière : 10/15 jeunes mais tous morts à 10 jours. Cette année cela se répète. Sa fille, née il y a deux ans, a eu le même problème en 2017, tous ses jeunes sont morts à 10 jours, gosier vide. Elle est d’ailleurs morte à 1 an. Il me reste donc deux jeunes que je nourris à la seringue car ils demandent pas la becquée quand elle se présente face à eux, ou très peu. De plus, j’ai vu que le couple s’est reproduit hier alors que les jeunes de 2 semaines sont encore au nid (malgré qu’ils soit bien plumés). Dois-je rajouter un nid ? Elle se trimbale avec de la charpie. Que faire des petits ? A-t-elle la colibacillose ? Est-ce contaminable pour son mâle et les autres adultes avec qui elle était en contact ? Pour info, ce problème de mortalité ne peut pas provenir du mâle car je l’ai justeleht changé cette année. Sinon, un autre petit mort chez mon couple de Bronzes, à un jour. Un mort chez mes moaisques, à un jour. Mon couple de rouges ne s’intéressent même pas au nid ... tellement bien que j’ai échangé ma femelle la semaine dernière, croyant que c’était un mâle, et la nouvelle ne fait absolument rien. Et mon sixième couple, la femelle fait un nid depuis 1 mois sans pondre. Cela fait deux ans que je galère avec cette fichu mortalité malgré toute la préparation faite, les soins apportés tous les jours ... et la provenance des oiseaux d’un éleveur. Merci pour votre aide ... |
||||||||||
|
|