Vous parcourez actuellement notre communauté en tant qu'invité, ce qui vous donne un accès limité. Nous vous invitons donc à nous rejoindre, pour partager avec nous, notre passion pour la canariculture et l'ornithologie. L'inscription est rapide et totalement gratuite, pour vous inscrire, cliquez-ici.
Si vous rencontrez cependant des soucis pour nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter.
Mâle a agressé et blessé un Bébé (saignement a la tête)
Bonjour,
J'ai un mâle qui a agressé et blessé jusqu'à saignement de la tête un Bébé Canari de 20 jours, ils sont 4 bébé de la meme couvé mais c'est le seul qui était agressé. Je l’ai vu agressé hier mais rien de grave et ce matin je vu le mâle le nourrir, donc je me suis dit que tout est OK, mais finalement en revenant à la maison en fin de journée je l’ai trouvé plein de sang et sans plumes sur la tête au font de la cage. J'ai mis tout de suite une séparation dans la cage, les bébés d’un côté et le couple de l’autre,
Le bébé est très faible Je pense qu’il n’a pas mangé toute la journée donc j’ai essayé de le nourrir à la main mais il ne veut pas, que dois-je faire ? Quelles sont ces chances de survie ? Pourquoi le mâle l'a agressé ?
Pour info : la femelle ne nourrit plus les bébés depuis 5 jours car cause d’une deuxième couvée (déjà 3 œufs pendus), c'est juste le mâle qui s'en occupe.