Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
14/02/2017, 13h35 | (1) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Températures où Poux ?
Auteur : Paul Michel NOUS DEVONS EN PENSER QUOI ? TEMPERATURES OU POUX ? Vous le savez déjà, je préconise l’élevage dit au naturel. Mais cette année 2016 « quelle cata » pour les éleveurs ! Qu’ils soient au naturel ou au chimique rien ne fût bon. Nous avons eu des mauvaises fécondations au premier tour, des décès de jeunes au nid, voir même au sevrage. Il est difficile de savoir ce qu’il faut faire. Le changement climatique est pour ma part le plus grand des problèmes. Pas d’hiver, des températures trop basses pendant la nuit par rapport à la mi-journée, voir des différences de plus de dix degrés, un degré d’humidité trop variable même dans la journée. Enfin : foutu temps cette année 2016. Dans beaucoup d’élevages, ce fut la catastrophe. Mais...courage et persévérance sont les maîtres mots dans notre hobby. De plus, cette année, dans beaucoup d’élevages, un indésirable s’est invité : le pou rouge, ce parasite est des plus costauds et des plus prolifiques que l’on peut voir. Leur résistance à bien des épreuves est plus que phénoménal. Ils résistent même plongés dans de l’eau avec 50% de javel. Le seul moyen est l’eau chaude à plus de 70° pour le nettoyage du matériel avec pour 10 litres d’eau une cuillère à soupe de savon noir. Quant vous avez bien nettoyé, vous pouvez employer en pulvérisation ‘BIO-POUX’ de bicarbonate ou Poustop de la marque ‘www.red-pigeon.com ‘ en vente dans le commerce des oiseaux. Les huiles essentielles de lavande et de citronnelle dans votre salle d’élevage peuvent vous donner des résultats, ainsi qu’une salle d’élevage bien éclairée, car il n’aime pas les ultraviolets. Même dans une salle d’élevage bien tenue, cette petite bête peut proliférer. Cette petite bête se propage grâce à un transport que vous ne soupçonnez pas, il voyage par des insectes volants tels que les mouches, mites de graines et bien d’autres. Donc pour une prévention : un bon éclairage, des huiles essentielles, une pulvérisation au BIO-POUX et dans la nourriture POUSTOP. Faire de la poudre avec de la Tanaisie et du Thym séchés pour incorporer dans le sable de fond cage. Mais, malgré tout cela, j’ose vous dire que cette année 2016 j’en ai eu, mais très peu par rapport à certains. Conclusion :c’est une petite bête bien tenace et un fléau dans nos élevages. Soyez toujours bien vigilant. Paul Michel.
|