Femelle Bréchet saillant
Bonjour ! Je viens à vous un peu paniqué aujourd'hui...
Ma femelle était en bas de sa cage, étalé par terre j'ai cru un moment qu'elle était morte, c'est à n'y rien comprendre car elle semblait en parfaite forme, yeux grand ouvert, sautillante, elle mange et boit ...
J'ai vérifié et elle a bien le brechet très saillant, elle est donc amaigri, je pense que nous n'avons pas été assez vigilant sur leurs alimentation, je met pourtant le maximum d'alpiste dans le mélange mais j'ai l'impression qu'il va falloir ne lui donner plus que ça...
Je ne sais pas si c'est la proventriculite et donc je ne sais pas trop quoi faire...
On va mettre les deux (parce que je sent quand même le bréchet du mal un peu saillant, mais beaucoup moins que la femelle.) dans la chambre par terre et mettre le chauffage au sol.
Tout le monde parle de vinaigre de pomme mais je ne connais pas le dosage exact, (c'est 2 cuillères à soupe dans 1L c'est ça ?) pareil je compte faire un saut rapide en ville essayer de trouver du COCCILYSE ou du OCECOXYL mais dans ma ville perdu en savoie pas sûr d'en trouver...
Auriez-vous des conseils pour nous ? Nous sommes pas des connaisseurs expérimenter ce sont nos premiers canaris...
Je précise que la femelle est de nouveau en santé depuis quelques minutes, elle n'a que quelques perte d'équilibre en atterrissant sur les perchoirs...
|