Bonjour à tous
en ce moment j'ai une nichée de 5 oisillons lipochrome rouge, les deux premiers sont nés le 2 février, le troisième est né le 3, les deux derniers sont nés le matin du 4 pour le premier et le soir du 4 pour le second.
dès la naissance des deux derniers j'ai remarqué la présence du fameux point noir, mais j'ai pris l'habitude depuis quelques années de ne pas trop m'inquiéter pour ça, car j'avais eu des oisillons par le passé qui sont nés avec ce point mais qui n'ont montré aucun signe de maladie et qui ont vécu le plus normalement du monde jusqu'à l'âge adulte.
cette fois c'est "presque" la même histoire, je dis presque parce que les deux derniers semblent être en parfaite santé, demandent leur béquée et lèvent la tête presque au même niveau que leur ainés, mais le constat est là: ils accusent un retard énorme par rapport aux autres(regardez la photo)
certes, leur bréchet n'est pas saillant et ils ne semblent pas vraiment maigres (les os ne sont pas vraiment apparents mais iles n'évoluent pas au même rythme que les autres
j'aimerai bien croire que c'est une affaire de nombre de béquées par jour mais je me demande si ce n'est pas lié à ce point noir du premier jour (aujourd'hui résorbé)
aussi j'ai décidé d'aider la mère avec les deux "petits" mais est ce que c'est suffisant d'autant plus qu'ils risquent l'écrasement.
vous auriez fait quoi à ma place ?