Presentation B.youssef
Bonjour (Bonsoir) a toutes et a tous !!
Je m’appelle youssef (youss pour les intimes ^^) j'ai 25 ans j'habite en région parisienne, je travail a la poste (coliposte).
Etant admiratifs des animaux depuis tout petit et ayant eu une gamme en tous genre d'animaux j'ai toujours aimer leur présences.
J'ai fait l'acquisition de mon premier canaris l'année dernière, une femelle jaune, n'y connaissant rien on m'avait dis que c’était un mâle ^^ (facile de berner un novice) m'enfin sa ma ouvert les porte de ce grand monde des oiseaux, s'ensuivi j'ai fait l'acquisition d'un deuxième puis d'un troisième etc ...
Aujourd'hui je possède 2 mâle 3 femelle canaris, 1 mâle 2 femelle diamant mandarin, 1 couple de rossignol du japon, 1 couple de tarin et 1 mâle chardonneret.
l'année d'arriver de mon couple de mandarin j'ai eu 3 BB (trois mâle) sa ma donner envie de devenir éleveur amateur.
Donc cette année pour ma première année d’élevage, je suis au terme de mes 2 dernières couvée pour mes 2 couple de canaris (première année oblige ne voulant pas les malmener) j'ai réussi a avoir 14 BB, j'ai tenter le reproduction pour mes rossignol du japon pour leur première couvée j'ai eu 2 œuf, seulement 1 fécond, le BB est mort a son 8 ieme jours (surement du a la chaleur) leur seconde portée est en cours avec 4 œuf de pondu, j'ai placer ma première femelle canaris avec mon chardonneret, il ont 3 œuf de fécond (en cours) mais tarin ainsi que mes mandarins (plus trop l'envie de faire des BB mandarins car difficile de les donner) sont laisser tranquille pour cette année ^^.
Voila pour ma présentation, si j'ai oublier quelque chose ou autre, n’hésiter pas a me poser vos question je me ferais une joie de vous répondre.
Cordialement youss.
|