Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
31/01/2015, 08h58 | (1) | |||||||
|
Mâle tueur
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau dans l'élevage de canaris puisque j'en ai acheté 2 couples la semaine dernière,tous de couleurs différentes auxquels j'ai ajouté une petite caille de Chine....seulement voilà....tout part mal pour moi J'ai retrouvé morte dans la cage hier matin ma petite femelle jaune tuée,sans équivoque possible par le mâle vert.J'ai d'abord pensé qu'il y avait eu erreur de la vendeuse et qu'elle m'avait remis un mâle jaune au lieu d'une femelle,mais vérification faite,c'était bien une femelle.... Ce tyran l'a piquée à vif et a fini par lui faire le coup de grâce...il s'est acharné sur elle... J'ai,la tristesse dans l'ame couru racheté une petite femelle jaune.... Je surveille de très près et je remarque qu'il est très agressif,et fonce sur les autres lorsqu'ils s'approchent de la nourriture.Ma nouvelle petite jaune ainsi qu'une autre femelle ne se laissent pas faire et lui foncent dessus pour se défendre.... Me conseillez-vous de le séparer immédiatement et de le laisser définitivement seul dans une autre cage ? quelqu'un a t-il connu des choses similaires et pourrait me conseiller? Merci d'avance à tous pour votre réponse, Yannick |
|||||||
|
|