canaris déplumé par un autre canaris
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai plusieurs problèmes avec mes canaris. J'ai acheté en décembre 2013 un canari huppé petit à petit apprivoisé pour qu'il sorte et rentre seul dans sa cage. Au moment de l'achat le vendeur n'a pas su me dire si c'est un mâle ou une femelle mais comme il chante toute la journée j'en avais déduit que c'est un mâle.
En avril, j'ai voulu acheter une femelle pour lui tenir compagnie. Leur rencontre s'est bien passée, ils se baladent ensemble dans l'appartement. Quinze jours après j'ai trouvé un oeuf au fond de la cage puis un deuxième quelques jours après. Je les ai vu essayé de trouver des fils dans l'appartement donc j'ai mis dans la cage de la ouate, de la paille, des morceaux de sopalin etc et un nid en osier. Ils ont rempli le nid petit à petit puis pondu 5 oeufs en 6 jours, jusque la tout va bien.
Puis c'est le drame, des bagarres ont commencé, assez violentes, celui que je pensais etre le male passe son temps à couver et celle que je pensais être la femelle ne couve pas. Puis les bagarre se sont calmée mais la "femelle" s'est mise a enlever tout ce qu'il y avait dans le nid donc les oeufs étaient à même l'osier, puis elle s'est mise a arracher toutes les plumes du dessous du "mâle" pendant qu'il couve. Et enfin je retrouve chaque jour un oeuf tombé au fond de la cage.
Au total, je ne comprends pas qui est mâle ou femelle dans cette cage et je n'arrive pas à les identifier en regardant dessous et j'ai un canari qui a le ventre deplumé et à vif, ce n'est pas beau à voir.
A votre avis que doit-je faire?
|