|
problème de pattes sur des canaris
Bonjour,
Je rencontre depuis deux mois environs des problèmes d'irritations ou ulcérations diverses des pattes sur certain de mes oiseaux, qu'ils soient de l'année ou plus âgés.
J'ai perdu une femelle de 2 ans qui s’est "mangé la patte" et pour qui ça a fini en hémorragie.
Ni la pommade néocort que m'a donné le véto, ni l'argile verte, ni les bains d'achillée, ni une simple désinfection journalière n'y a fait quoi que soit, (je l'ai soigné tout les jours pendant 3 semaines) je ne sais pas ce qu'est cette maladie car c'est la première fois que j'y suis confrontée.
Les photos montrent le début de la maladie sur un jeune de l'année. j'en ai actuellement 3 atteints. les pattes n'enflent jamais vraiment sauf les doigts, là ou il y a élevure, ça n'est apparemment pas douloureux puisque l'oiseau se pose bien dessus, ce qui l'est, ce sont ces traits rouges horizontaux, comme des coupures sur les tarses.
Les volières sont très bien entretenues et les oiseaux déparasités à l'ivomec une fois par an pour les adultes et après la mue pour les jeunes.
merci d'avance de vos conseils car je ne sais pas quoi faire, ne serait-ce que pour soulager ces petits.
Dernière modification par exotic ; 01/09/2013 à 14h59.
Motif: post déplacé
|