Vous parcourez actuellement notre communauté en tant qu'invité, ce qui vous donne un accès limité. Nous vous invitons donc à nous rejoindre, pour partager avec nous, notre passion pour la canariculture et l'ornithologie. L'inscription est rapide et totalement gratuite, pour vous inscrire, cliquez-ici.
Si vous rencontrez cependant des soucis pour nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter.
J'ai un soucis avec ma canarette blanche. Il y a quelques jours alors qu'elle couvait , j'ai remarqué que le tour de son oeil droit avait du sang. Je lui ai nettoyé et examiné son oeil, pas de griffures, pas de plaies. Dès le lendemain elle s'était relissé les plumes et allait apparement bien. Hier j'ai remarqué qu'elle se frottait souvent le bec sur le perchoir. Et la j'ai remarqué de part et d'autre de son bec, des boules ( abscès? ). Elle mange, boit , sautille, couve...comme d'habitude mais a tendance à ouvrir son bec et passer sa langue souvent de droite à gauche.
J'essaie de vous mettre les photos que j'ai pris.
POuvez vous m'aider à savoir ce qu'elle a et si elle est contagieuse pour le mâle et surtout comment la soigner.
De plus j'ai une autre femelle dans une autre cage avec un mâle aussi qui toussote et éternue parfois. Elle piapiatte plus ( plus de son). Que dois je faire?
Merci d'avance
Dernière modification par exotic ; 04/07/2013 à 22h26.
Motif: post déplacé