Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/08/2012, 19h05 | (1) | ||
|
pièce d'élevage ! est-ce une bonne idée ou pas ?
bonjour, actuellement j'élève des perruches , j'ai 2 couples de calopsitte + 1 femelle qui n'a plus qu'une patte ( problème de bagage par l'éleveur chez qui je l'avais acheté ya 7 ans)
perruches à collier , pyrrhura molinae je prévois de faire des volières extérieure pour ces oiseaux ! ce qui fait que pour le printemps prochain je pourrai récupérer mes volières en panneau aluminium ( je les assemble comme je veux ) a savoir pour mieux comprendre lol ma pièce est à côté de mon hall d'entrée : - un mur de 2M90 en face en rentrant - un mur de 2M65 à droite de l'entrée - le mur à droite de l'entré a une fenêtre , il reste donc que 1M65 - le mur avec la porte ça donne : quelques cm, porte 1M50 de libre, puis radiateur en démontant les volière existante j'ai : 8 panneaux de 1M sur 2M , 2 panneaux de 80 cm, 2 panneaux porte de 1M sur 2M et 1 panneau de 1M sur 2 avec une barre pour pouvoir fixer un autre panneau à 80 cm ( la volière de 80 cm de large se fixait à la volière de 1m de large grace à se panneau! ) maintenant voici mon idée , mais j'ai peur que tout soit trop l'un sur l'autre ! contre le mur vierge je mettrai 2 panneau de 1M + 1 panneau de 80cm puis je reviendrai contre le mur de droite ( celui de 2M65) avec 2 panneau de 2M ça me fera de cette manière une grande volière en L elle fera donc 2M80 sur 1 m sur la longueur et 2M sur 80 cm sur le côté droit ! revenons en à nos moutons lol une fois la volière posée, il me restera au sol une sorte de rectangle de 1M65 sur 2M10 je compte mettre des batteries d'élevage sur le mur à côté de la porte rappelez vous : j'ai 1M50 donc nikel pour des batterie de 80 ou 1M20 j'en mettrais 5 l'une sur l'autre alors bonne ou c'est trop ? vu que j'ai déjà tout pour les volière, je devrai juste acheter les batteries ! autre question : dois-je fermer complètement la volière en panneau ou puis-je accrocher les panneaux directement au mur sur 2 côté ? car si je peux accrocher les panneaux directement au mur , je récupère un panneau de 80 cm pour diviser la volière en 2 si nécessaire ! dans cette volière ( ou ces volière si je divise en 2) je compte mettre : canari , diamant mandarin et moineau du japon s |
||
|
|