Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Canari femelle Giber Italicus / Bossu belge pas en grande forme
Bonjour à tous,
Comme je ne suis pas une grande informaticienne, j'espère poster ce message dans la bonne catégorie. Voilà je possède une femelle canari, issue d'un croisement entre un bossu belge et un giber Italicus. Jusque-là, elle était en grande forme. Mais il y a quelques semaines, il a pondu 3 œufs qui n'étaient pas fécondés. Après quelques jours de couvaison, j'ai regardé les œufs avec la lampe et comme ils n'étaient pas fécondés, je les ai jetés. La femelle paraissait un peu fatiguée, et depuis, elle est toujours fatiguée. Elle dort beaucoup, même si elle mange et se baigne normalement. Voici son régime alimentaire : alpiste, pomme, endive, millet rouge, vitamines dans l'eau, bloc de minéraux, sable, os de seiche. J'ai également placé un buvoir avec de l'eau mélangée à du vinaigre mais qui ne remporte pas un grand succès ! Comme les bossus belges sont très fragiles, je suis inquiète et ne sais pas trop quoi faire ou ne pas faire. Les fientes sont normales. Dernier détail : elle a un petit bobo sur le haut du bec. Je suppose que c'est parce qu'elle s'est un peu bagarré avec une autre femelle mais je n'en suis pas sûre. A priori, ça semble bien cicatriser mais je n'ai rien mis dessus. Je ne pense pas qu'il y ait de poux car les perchoirs sont lavés mais je ne sais pas, en tout cas, c'est la seule à être ainsi fatiguée et la fatigue est vraiment apparue avec la couvaison. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse et vous remercie mille fois par avance. Bien à vous, Sarah |
|||||||||
![]() |
![]() |
|
|