Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/06/2012, 17h57 | (1) | |||||||||
|
mes oisillons sont encore morts
bonjour, me revoici encore l'âme en peine...
En avril mon petit couple avait eu 3 bébés qui sont morts à 10 jours ! on en a déduit qu'il s'agissait de la maladie du point noir. J'avais posté à cette époque... Les parents ont donc été mis sous antibiotique durant 7 jours "mycolicine OC" entre le 28 avril et le 4 mai. Entre le 10 et le 12 mai, 3 oeufs. 2 naissances dans la nuit du 25 au 26 mai. Les parents étaient heureux, les jabots bien pleins et cet après midi soit 7 jours après les 2 petits sont morts en même temps !! Que me conseillez - vous ? J'ai lu que les oeufs étaient en grappe... j'en déduis peut-être que les premiers oeufs de la grappe pouvaient être déjà contaminés donc trop tard pour les antibiotiques ? Que faut-il faire maintenant ? laisser la femelle re-pondre pour évacuer les oeufs contaminés ?? faut-il la séparer du mâle ? faut-il lui laisser un nid ?? merci pour toutes vos informations... je suis vraiment très triste. bonne fin d'après midi à tous à bientôt |
|||||||||
|
|