très vulgairement:
le cerveau fait circuler l'information/messages, grâce aux neurones qui communiquent entre eux de 2 façons, électriquement et chimiquement. En gros les parties supérieures des neurones (matière grise) communiquent entre elles d'une façon électrique (courant électrique), lequel courant arrivé en bas du neurone (matière blanche), est transformé en signal chimique. Le premier neurone libère des substances chimiques qui sont captées par l'extrémité du bas du neurone suivant, retransformées en signal électrique, neurone suivant, etc...
Si c'est l'épilepsie, il s'agirait d'un orage électrique qui envahirait inopinément, partiellement ou totalement le cerveau (matière grise), d'où les messages s'emballent et les zones/organes gérés par la zone du cerveau concernée par l'orage, sont extrêmement sollicités. Les muscles se crispent, ça gesticule, ça se secoue dans tous les sens, ça bave, ça cogne partout... Une fois l'orage passé, fin des secousses, sorte de vide électrique après l'orage, d'où moments d'absence/confusion, suivi d'intense fatigue après crispation puissance X, puis retour à la normale. Donc en dehors de la crise et juste après la crise, c'est une canarette "normale". Donc moi je dirais bouffe normale. Aucune étude scientifique n'a prouvé à ce jour et à ma connaissance un quelconque lien de cause effet, entre régime alimentaire et épilepsie.
Encore faut-il qu'il s'agisse d'épilepsie
qu'est-ce qu'une boufffe normale ? Cfr fofo. (Alpiste à volonté, une cuillère à café de mélange/piaf, un morceau de pomme ou de verdure 2 à 3 fois par semaine, eau fraiche au quotidien, est le régime le plus souvent préconisé si mes souvenirs sont bons).
bonne soirée et donne-nous de ses nouvelles.