Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/04/2012, 18h43 | (1) | ||||||||||
|
Bébés envahissants...
Salut à tous !
Alors avant de demander vos conseils, je vais vous donner des news de mes canaris. Les blancs : 4 oeufs qui ont donnés 4 petits de 24 jours. La mère a refait un second nid plus haut (sur conseils de personnes du forum j'ai mis un second nid). Elle y reste sans avoir pour le moment fait d'oeuf et elle sort pour convoler avec son mari. Les verts : 2 oeufs, 1 clair, et 1 petit de 1 jour. les conseils dont j'ai besoin concernent le couple de blanc et leurs petits. Certains cherchent à rejoindre le nouveau nid de maman... au point de la mettre en colère. Quand elle va manger 2 d'entre eux vont squatter son nid. Elle ne peut plus y rentrer, elle leur cri dessus mais ils ne sortent pas. Il a même fallu que j'intervienne une fois aujourd'hui. Que dois-je faire? est-ce que je "laisse faire la nature"? Parce qu'il reste encore 1 semaine avant que je puisse les séparer des parents, mais j'ai peur que d'ici là ils m'ait cassé un oeuf ou 2.... Merci ! Seb |
||||||||||
|
|