Bonjour,
Voilà, on a une petite femelle depuis un peu plus de 3 semaines. On l'a achetée pour tenir compagnie à notre mâle....Après 1 semaine elle a pondu 2 oeufs (à 2 jours d'intervalle). Mais elle n'avait pas fait de nid et n'a pas voulu garnir celui qu'on avait mis (en fait elle voulait nicher dans la mangeoire)....Bref pas grave, pour ces 2 oeufs-là c'est tombé à l'eau....
Finalement on a enlevé les mangeoires et laissé qd mm le nid et les matériaux qu'on avait mis.....2 semaines après elle a enfin commencé à montrer de l'intérêt pour le nid et puis a fini par le garnir totalement et a commencé à aller dedans de plus en plus souvent.....
Et dimanche, un oeuf dans le nid! On l'a retiré et mis un faux....Elle a couvé toute la journée. Lundi pas de 2ème oeuf, elle a continué à couver mais au soir elle est sortie du nid et semblait complètement exténuée. J'avais déjà remarqué que pour les 2 premiers oeufs 15 jours plus tôt, elle semblait aussi très fatiguée la veille de la ponte.
Mais cette fois, hier soir, elle était tellement affaiblie qu'en sautant d'un perchoir, elle s'est écrasée au sol!!! Elle a passé toute la soirée à terre dans la cage, j'étais très inquiète!
Ce matin, pas encore de 2ème oeuf, mais elle est retournée dans son nid et semblait en forme...Je suis malheureusement partie trop tôt pour voir si elle avait pondu.....verrai ça dans qques heures
Est-ce normal cet état de fatigue extrême? ça m'a fait très peur! J'ai cru qu'elle n'était vraiment pas bien!
Est-ce normal aussi cette ponte tous les 2 jours? Combien de jours va-t-elle continuer ainsi? Il paraît que le dernier oeuf est plus bleu...
Merci d'avance pour vos réponses