Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/03/2012, 12h55 | (1) | ||||||||
|
Oisillon En Danger
Bonjour,
ma femelle avait pondu 5 oeufs et les 5 sont nés. Mais un jour, en rentrant chez moi, j'ai vu 4 oisillons peu plumés hors du nid et le cinquième était mort dans le nid. Je me suis dise qu'ils étaient "grands" et qu'ils étaient eux-mêmes sortis du nid. Ils avaient l'air assez mal et je les ai donc remise dans le nid. Le lendemain, deux des 4 oisillons vivants sont morts dans le nid ! Il y a deux jours, un de mes deux derniers oisillons est aussi mort alors que j'essayais de tous les nourrir malgré que le mâle passait parfois pour leur donner de la nourriture. Et aujourd'hui, il me reste plus qu'UN oisillon dont les parents s'occupent peu. Je voudrais vraiment pas que celui-ci meurt aussi !!! Maintenant que j'y pense, je dirai que c'est la femelle qui a été à nouveau fécondé qui a jeté les petits du nid... Pour ce dernier oisillon : il a plus de 20 jours maintenant mais pas trop de plumes. J'essaye de le nourrir mais j'ai pas l'impression que ça lui suffit. Donc je le mets aussi dans la cage pour que le papa lui donne à manger. J'ai quelques fois regardé la femelle pour voir si elle déplumait son petit et je crois que c'est le cas ! J'ai séparé, hier, la femelle. J'ai mis le mâle et le petit dans une cage appart mais en s'entendant, le mâle et la femelle étaient limite devenus fous et sautaient d'un côté à l'autre de leur cage et le mâle ignorait totalement le petit... j'ai donc remis le couple et le petit dans la même cage. Est-ce une bonne idée de prendre le mâle et le petit dans une cage appart, LOIN de la femelle pour par qu'il entende ses cris et qu'il nourrisse son petit ? S'il vous plaît, répondez-moi ! Si vous avez d'autre conseil ou solution pour que ce dernier oisillon survive, n'hésitez pas non plus! |
||||||||
|
|