Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,378 | Messages: 512,142 | Membres: 13,066 | Connectés: 345 | Nouveau : AlbertCer (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/10/2005, 22h28   Afficher une version imprimable   (15)
mick
Invité

Re : Problème de "respiration" pas déterminé

Envoyé par Martine2

Quand les oiseaux bougent ils font voleter de sable (la poussière de sable) plus la poussière de plumes.
Les jeunes n'ont jamais de problèmes c'est toujours des canaris de 4 ou 5 ans..

J'en avais plus un seul qui faisait de bruit en respirant .. en entrant dans la pièce d'élevage hier soir j'en ai entendu un (sur 22) qui le fait encore, je l'ai mis rapido dans une cage hopital avec du thym en infusion, du miel dans un petit pot.. c'est toujours le même canari, un male jaune..
Un anti puce pour chat (celui à mettre sur la peau qui passe dans le sang) serait bon contre les accariens....

Les produits OC je ne les trouve plus par ici (Liège Belgique) le petit tube avec de la poudre ça marchait super bien, aussi bien pour les nids que les accariens... Qlq sait si une oiselerie en aurait dans le coin ou un club ou un endroit où il est possible de commander par correspondance...
salut martine,un truc qui marche bien pour les acariens,c'est de mettre l'oiseaux qui "pîpe"dans une cage recouverte d'un drap ,ensuite tu fais deux pulvérisation d'ardap (si on en vend encore sous cette marque car j'ai voulu en racheter et j'ai eu un bouteilles identique mais d'une autre marque)au dessus de ton oiseaux pas sur celui ci mais au dessus de sa tete dans celle ci pdt une seconde pas plus ,tu espaces chaque pulvérisation de 10 secondes,tu attend une bonne minute ensuite tu remets directement ton oiseaux en eleveuse fait ca 3 jours de suite

pour les copeaux ,meme si ceux ci contiennent des poussieres le mieux c'est d'en mettre dans une boite et de la secouer en la laissant ouverte quand il y a du vent(tu elimineras le plus gros des poussiere)et ensuite de pulveriser tes copeaux avec de l'ardap en prévention

voila j'espere avoir porté ma pierre à l'édifice et que ca pourras t'aider

ps: pour l'ardap tu peux aller voir chez trudo-bird ou chez hoebregts une bombe de 750ml coute +- 15€(pf encore des sous de dépensé )

@+
  Réponse avec citation

Règles de messages