Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/10/2005, 20h03 | (1) | |||||||
|
Problème de "respiration" pas déterminé
Bonjour,
Je sais qu'il y a déjà énormément de topic sur le sujet mais après avoir lu la plupart je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Je pense que la raison première est que... je ne sais pas précisément... qu'elle est ce problème! C'est certainement pour ça que je n'ai pas trouvé... J'ai 2 canaris que je pense atteint du même mal. Et ça fait maintenant pas mal de semaines que ça dure. Je diagnostique ça comme un problème respiratoire : ils font un bruit bizarre au repos. Je ne sais pas comment vous l'expliquer. Comme s'ils éternuaient? C'est peut-être pas ça. Ou que la respiration était difficile et/ou "sifflante"? Je pense qu'il y a de ça. Leur son ("cuit-cuit". Hors chant donc car ils ne chantent plus) est comme enroué. J'ai aussi l'impression qu'un des 2 canaris est par moment "gonflé" mais pas en boule pour autant. J'espère que quelqu'un comprend ce que je raconte parce que je ne sais vraiment pas comment expliquer. Niveau traitement, ça fait 7 jours que je donne du Tylan Plus (4gr par litre) mais je ne vois pas d'amélioration. Quelqu'un peut-il me donner d'autres conseils ou pistes à explorer? Un tout grand merci. |
|||||||
|
|