|
Faire son nid pour l'halloween ...
Bonjour à tous,
il y a longtemps que je n'ai pas écrit, mais n'ayez crainte, je suis toujours là. C'est que je suis présentement en stage et ça me prends pas mal tout mon temps.
J'ai une question pour vous. Au printemps dernier, j'ai une femelle qui m'a pondu 6 oeufs, aucun n'était fertile, elle refusait mon mâle. Elle a finalement entamé sa mue à la mi-juillet. Il y a donc un bail qu'elle a terminé sa mue. Elle est en parfaite forme. J'ai modifié mon éclairage progressivement. Présentement, mes canaris ont 8 heures de lumière intense avec mes néons. Ici (au Québec), les jours sont devenus beaucoup plus courts. J'ai aussi augmenté l'alpiste dans mon mélange de graines et j'ai retiré le chanvre. La température aussi est moins élevée, il doit faire environ 22 degré celcius le jour et environ 19 degré celcius la nuit.
Malgré toutes ces modifications, cette femelle a recommencé à faire un nid il y a environ un mois. Elle a vidé des mangeoires, j'en ai mis d'autres dans lesquelles elle ne pouvait nidifier. Mais là, elle commence à se construire un douillet nid dans le fond de la cage. Elle est présentement avec trois autres femelles et elle est très agressive, elle défend son territoire. Mon mâle n'est pas dans cette cage et elle n'a pas de contact visuel avec lui.
Que faire? La placer dans une autre cage. Augmenter la luminosité et enrichir son alimentation durant le prochain mois et la mettre avec mon mâle en décembre???N'est-ce pas un peu tôt décembre pour une couvée???
Sinon, comment faire pour la calmer. Elle n'a pas encore pondu, mais j'ai l'impression que ce ne serait attendre encore très longtemps même si je fais tout pour l'en empêcher.
Merci de votre aide!!!
|