12/01/2012, 11h28
|
(1)
|
Perrin Ghislaine
|
Métier:
AUXILLIAIRE DE PUERICULTURE DE FORMATION |
Département:
83 Var |
Pays:
France métropolitaine |
|
Petard!!!!!ils Ont La Forme!!!!!
IL EST COMPLETEMENT FOU CE TEMPS
OU
ALERTE..................ILS ONT LE FEU.......CES PIAFS!!!!!!!!
Des temperatures non pas printanières,car les nuits sont frisquetes,mais du 14/16 ds la journée,un beau soleil,qui arrive a être bien chaud vers 13 heures,et alors c le moment ou ils se baignent,même mes malades qui sont isolés ,se paient une petite trempête,ence moment même ( à ce sujet la citrate debétaine a donner de bons resultats sur une petite femelle gloster,au ventre noir,elle va mieux, sa respiration est encore saccadée mais je continue l e traitement avec maintenant de l'ocecholine qui finalement a une composition proche de la citrate !!!!)
Dans le chalet et ds la volière dehors ça chante a tue-tête,ils se prélassent au soleil,se lissent et chantent...... grand Dieu que ça chante fort....et en continue;si bien qu'en observant bien je me rends compte que les mâles, sont tres tres entreprenants!Obligation donc de separer ce joli monde, un peu "chaud"(chose que je ne faisjamais!!!)
J'ai transformé une grande volière en 3 appartements lol;..vue sur le jardin, spacieux excellente literie prevue, je vais y loger quelques femelles; J'ai prevu deja 5 cages de repro, j'en ai encore 3 qui pourront servir ...donc avec un peu de chance je vais y mettre mes femelles et fin fevrier je mettrai les mâles!de façons a ne pas melanger mes canaris de race avec tous les autres!
Mais franchement entre les lilas en fleurs, les roses, les tomates qui repoussent...je mmedemande si fevrier nevapas être glacial pour compenser tout ça!Et vous, vos oiseaux deja prets??? car je crois que c un peu générl cette quiètude et ce temps doux....Bienamicalement
|
|
|