Hello, malheureusement les nouvelles sont moins bonnes ces jours-ci...
Depuis 2 ou 3 jours notre piou ne va plus trop bien. Il est plein des spasmes, il a vraiment la peau abîmée (il y a comme des flocons qui se détachent quand je regarde sous les plumes), et il se contortionne bizarrement lorsqu'il a des spasmes : la tête se retourne presque complètement à 360° ou alors bascule en arrière, c'est assez effrayant, et sa queue part complètement sur le côté et en même temps ses ailes se mettent à vibrer frénétiquement. Sa respiration est de nouveau très bruyante et saccadée et il ne contrôle plus du tout ses mouvements.
Pour le nourrir et le faire boire, on est obligé de le tenir nous-mêmes sinon il bascule sur le côté ou il plonge la tête la première dans les bols. Ca nous rend très tristes... Et puis on ne peut pas tout le temps être près de la cage pour l'aider.
Je l'ai examiné longuement ce matin en regardant partout et je n'ai pas vu de poux, enfin il ne me semble pas. Il a les plumes du dessous (les petites genre duvet) très foncées presque noires, du coup c'est difficile de voir clairement quelque chose. Les grandes plumes du dessus ont l'air sain, mais comme il se gratte aussi beaucoup, j'ai des doutes. Il fait des fientes qui me paraissent tout à fait normales, marrons/vertes et blanches, qui ne coulent pas et qui ne sont pas malodorantes, et assez grosses.
Je le remets au régime vin blanc et alpiste... on verra bien...
Seb