31/10/2011, 17h38
|
(1)
|
FRANCOU Aurélie
|
Métier:
maquilleusepro et auxiliaire de vie |
Département:
69 Rhône |
Pays:
France |
Eleveur:
postures, mosaiques,couleurs |
|
canari malade
Bonsoir,
Voilà je viens vous demander conseil ,cela fait plus de 15 jours qu'un de mes canari est malade c'est mon plus vieux canari et il n'a jamais eu de problème avant toujours très vif , j'avais d'abord constaté qu'il se mettait en boule alors pensé que c'était un problème de foie mais ne voyant pas d'amélioration et de fientes jaunes je l'ia attrapé et j'ai constaté le bréchet saillant il a bien maigrit et son bréchet se sent facilement même sans soulever les plumes et bec bleuté,alors j'ai essayé le traitement Vin blanc dillué dans l'eau depuis plus d'1 semaine il a reprit des forces mange et boit bien mais son bec est toujours bleuté et reste bien amaigrit .Est-ce que c'est normal?et qu'il faut continuer le traitement ?est-ce que parfois cela peut être long avant amélioration?
J'aimerai le refaire grossir mais je ne sais pas si c 'est conseillé pour le moment,si il va se rétablir ou non.
Que me conseillez-vous pour qu'il grossisse en dehors de la pâtée,graines blanches,navette ?dois-je lui préparer une pâtée maison mieux adaptée ?
Merci par avance.